Papa le golfeur

J'aime le golf. Sans en être un passioné, je joue régulièrement avec Lise, mon fils Sébastien et parfois avec mes amis Bernard et François. Lise et moi sommes des « Baby Boomer » et nous venons tout juste de prendre notre retraite. J'utilise ces pages pour parler de choses qui me tiennent à coeur et aussi de faits cocasses et événements de tous les jours.

Nous sommes donc la retraite depuis midi le 29 décembre 2006 soit depuis

Nom :
Emplacement : Gatineau, Québec, Canada

lundi, février 28, 2005

Le Salon de Golf a été un succès

C'est lundi et le salon est maintenant terminé.
Pierre finalise la sortie de certains exposants qui avaient besoin d'équipement spécial. Moi, je suis de retour au travail, fatigué mais aussi satisfait.
J'ai déjà reçu deux commentaires me rappelent que j'avais négligé mon blogue dernièrement. Donc, Frank et Luc, la vie peux maintenant continuer.
En 2005 nous avons célébré la 10e édition du Salon de Golf, Sports et Loisirs de Gatineau-Ottawa avec de nombreux tirages, des présentateurs de classe et même de la visite inatendue.
Un certain monsieur Couture de Gatineau a gagné le Grand Prix « Été de Rêve au Québec » qui comprend 10 forfaits weekend de golf au Québec et plusieurs autres prix. Un autre résident de Gatineau a gagné une semaine de golf à Virginia Beach. Rémi Bouchard et Olivier Edmond ont livrés leurs cliniques de golf tout le weekend tandis que Carlo Blanchard est venu nous voir dimanche matin et a même livré une clinique. Tout ça sous la direction habile de Serge Deslongchamps.
Nous avons eu un défilé de mode auquel j'ai partticipé, des massages de la part des gens du Studio 157 qui étaient sur place (j'ai aussi reçu des massages), la méga-boutique de golf dans laquelle Sébastien a travaillé tout le weekend, des forfaits golf, vacances et d'autres tirages. Un de ces tirage avait lieu à la surface gazon et était une levée de fonds afin d'aider au financement de la championne canadienne du lancer du javelot Madame Dominique Bilodeau.
Nos exposants ont été très satisfait dans l'ensemble et les visiteurs très impressionés par la qualité de nos exposants, de l'emplacement et de l'événement en général.
On a eu beaucoup de publicité et j'ai même eu un journaliste de la télé de Radio-Canada, M. Normand Latour qui est venu prendre des images et fait un reportage sur le salon. Ces images ont passées en fin de journée vendredi.
L'édifice La Fonderie dans le Centre MultiSport est vraiment spécial. Un édifice d'environ 500 pieds de longueur et de 100 pieds de largeur avec trois côtés entièrement vitrés. Donc, avec le tapis sur lequel on marche et qui donne la sensation de marcher sur du gazon véritable et la lumière naturelle apportée par toutes ces fenêtres on se sent vraiment comme si on était à l'extérieur, sur un terrain de golf.
Samedi soir nous avons aussi organisé le grand Gala de Golf de l'Outaouais et j'en parlerai plus tard.
Donc, le salon 2005 a été couronné de succès et est en train de devenir la référence pour les autres salons.

mardi, février 22, 2005

On a envoyé un Newsletter à 8 000 golfeurs

OttawaGolf.com a 8 000 membres sur sa liste de distribution. On a utilisé cette liste pour annoncer notre Le Salon de Golf, sports et Losirs de Gatineau-Ottawa.
Notre informaticien Éric nous a fait du bon travail encore une fois.
C'est le salon ce weekend. On bloguera la semaine prochaine.........

jeudi, février 17, 2005

Le tablier de grand-mère

Mon frère Léo me fait souvent parvenir des pensées ou des farces par courriel.
Ce matin j'ai reçu de lui l'historique du tablier de grand-mère :

Le principal usage du tablier de Grand'Mère était de protéger la robe en dessous, mais en plus de cela, il servait de gant pour retirer une poêle brûlante du fourneau; il était merveilleux pour essuyer les larmes des enfants, et à certaines occasions, pour nettoyer les frimousses salies.

Depuis le poulailler, le tablier servait à transporter les oeufs, les poussins à réanimer, et parfois les oeufs fêlés qui finissaient dans le fourneau.
Quand des visiteurs arrivaient, le tablier servait d'abri à des enfants timides; et quand le temps était frais, Grand'Mère s'en emmitouflait les bras.
Ce bon vieux tablier faisait office de soufflet, agité au dessus du feu de bois. C'est lui qui transbahutait les pommes de terre et le bois sec jusque dans la cuisine.
Depuis le potager, il servait de panier pour de nombreux légumes. Après que les petits pois aient été récoltés venait le tour des choux. En fin de saison il était utilisé pour ramasser les pommes tombées de l'arbre.
Quand des visiteurs arrivaient de façon impromptue, c'était surprenant de voir avec quelle rapidité ce vieux tablier pouvait faire la poussière.
A l'heure de servir le repas, Grand'Mère allait sur le perron agiter son tablier, et les hommes au champ savaient aussitôt qu'ils devaient passer à table.
Grand'Mère l'utilisait aussi pour poser la tarte aux pommes à peine sortie du four sur le rebord de la fenêtre pour qu'elle refroidisse, tandis que, de nos jours, sa petite fille la pose là pour décongeler.
Il faudra de bien longues années avant que quelqu'un invente quelque objet qui puisse remplacer ce bon vieux tablier qui servait à tant de choses.

Je me demande ce que Carmelita Pompanera utilise elle !!!!

Alou est un chien comme Nelly

Alou a 11 ans, on l'avais acheté pour la fête de Stéfany lorsqu'elle a eu 10 ans. C'est un chien terrier femèle. C'est le meilleur chien qu'on a eu et, lorsqu'elle partira (Alou, pas Stéfany), je ne pense pas que nous la remplaceront. Je dis souvent à Alou qu'elle est un chien. On dirait qu'elle me comprend. France à Summerside (Î-P-É) a aussi un chien. Il s'appèle Nelly. France aussi parle à son chien et lui dit qu'il est un chien, comme Alou.
On traite Alou comme un membre de la famille. Je me suis même vu lui mettre une couverture sur le dos le matin lorsque je me lève pour qu'elle n'aît pas froid.
Elle dort presque tout le temps, elle sort lorsqu'elle en a envi (et lorsqu'elle a envi) elle mange à son heure et elle joue quand elle le veux.
J'ai grandi avec une différente impression de ce qu'est une "vie de chien".

mercredi, février 16, 2005

Le Salon de Golf dans une semaine

Dans une semaine nous en serons à mettre la touche finale au Salon 2005 et nous procéderons à l'entrée des exposants.
Encore cette année on a travaillé très fort Pierre et moi. J'ai bien hâte de prendre ma retraite dans un an pour pouvoir retourner à des heures de travail régulières (comme 40 heures par semaine au lieu de 70).
Il nous manque environ un dizaine d'exposants pour pouvoir rencontrer nos attentes. Il semble que le Salon de Montréal a aussi un peu moins d'exposants qu'anticipé.
Ce qui compte toutefois c'est la qualité et on a cette qualité d'exposants encore cette année.
J'ai décidé de prendre congé pour la semaine complète.

mardi, février 15, 2005

J'ai un flamant rose "beenie baby" dans l'auto

Il y a plusieurs années Lise m'a demandé ce que je ferais si, pour ma fête, elle me faisait livrer un tonne de flamants roses sur le parterre d'en avant. D'après ma réaction elle a vu que je ne serais pas très heureux. C'en est devenu une farce.
Quelques années plus tard, elle m'a donné un flamant rose "beenie baby" comme farce à ma fête et je l'ai installé dans la van. Lorsque j'ai vendu la van l'automne dernier, j'ai pris le "beenie baby" et l'ai installé dans la Rendezvous.
Lise l'appèle Frankie..........

Le mardi c'est le basket de Stéfany

Ce soir Stéfany joue dans le plus petit gymnase au monde. Même Carmelita Pompanera aurait de la difficulté à y jouer.
Le gymnase est si petit que lorsque tu es assis sur le banc des joueurs qui est accoté au mur tu as les talons sur la ligne de jeu.
Je pense (j'espère) que ce sera la dernière partie à ce gymnase.

Le crackberry

Sara me disait l'autre jour qu'elle avait entendu quelqu'un parler des BlackBerry en les appelant des crackberry.
J'ai un BlackBerry depuis près de 2 ans maintenant.
Il est vrai que certaines personnes ne sont pas conscientes de l'effet négatif du BlackBerry.
Comme le mot du jour est cellulaire ça tombe bien que je parle de mon BlackBerry.
Jamais de surprise en arrivant au bureau. C'est un des point positif. Toutefois, le BlackBerry, comme le cellulaire dévelope une emprise sur la vie des gens, un genre d'esclavage, sans qu'ils en soient conscient.
Le BlackBerry est un téléphone, courriel et même internet à l'état très primitif car il n'y a que du texte. Il est aussi très utile pour son agenda qui est synchronisé automatiquement avec l'ordinateur du bureau.
Le plus important toutefois c'est la fonction courriel car elle est silencieuse et l'utilisateur se retrouve sans s'en rendre compte dans un monde virtuel et se concentre souvent dans ce monde au lieu de respecter son entourage.
Malgré tous les points négatifs qu'il comporte, le BlackBerry est la plus belle invention pour le domaine des affaires depuis la venue des ordinateurs sur nos bureaux.
Si j'avais de l'argent à investir je le ferais dans la compgnie RIM.
En passant, de nombreux dénigreurs du BlackBerry sont juste des jaloux.

lundi, février 14, 2005

La politique

J'ai reçu un appel ce soir d'un ami qui veux me rencontrer mercredi pour parler de politique. Je pense que la seule chose que je puisse faire pour lui c'est de lui donner le slogan pour sa campagne. Ce slogan m'a été donné par mon beau-père : Les autres sont tous des voleurs, donnez moi une chance.
Frank va l'aimer celle-là.........

vendredi, février 11, 2005

Connaissez-vous Carmelita Pompanera ?

C'est la plus grande athlète qui ait existé. La meilleure nageuse, la meilleure joueuse de tennis, basketball, volleyball, baseball, hockey etc.
Elle est belle, grande, blonde et elle est tu cute!.....
Oui Frank, elle a une soeur, son nom est Caramela, elle est tu sweet !

jeudi, février 10, 2005

Celsius vs Farenheit

Je suis de la génération des gens qui ont vécu la conversion au Canada des mesures anglaises à métrique. Mon père mesure encore les distances en multipliant le kilomètre par 0,6 donc, 100kmh devient environ 60mph. Il fait la même chose pour la température.
Comme j'ai grandi avec les deux systèmes, je choisi souvent celui qui fait le mieux mon affaire.
Donc, 32 degrés Farenheit semble plus chaud que 0 degré Celsius. Aussi, 70 degrés Farenheit semble plus confortable que 20 degrés Celsius. Dans les moins, quand tu arrives à moins 40 c'est la même chose.
Le Mot du jour est « fenêtre ». J'ai pensé à tout ça en regardant par la fenêtre ce matin, il neige.
J'ai pensé à pauvre Frank, mon ami Yea ! (Mot du mois) qui doit conduire jusqu'à Montréal cet après-midi.
À lundi mon chum Frank....

mercredi, février 09, 2005

Le mot du jour est piano

Je ne sais pas si Frank a un piano, je ne me souviens pas d'en avoir vu un lorsque je suis allé le visiter. Stéfany a un piano et France aussi.

mardi, février 08, 2005

Il paraît que je dois améliorer mes communications écrites

J'ai eu mon évaluation de rendemant cet après-midi.. Il semble que les gens ont la perception que, parce que je suis impliqué dans le salon de golf, je ne performe pas comme je le devrais. Je pense qu'ils sont jaloux de mes succès. Aussi, il semble qu'il me manque de la formation en écriture (tiens regarde donc ça !). Bonne nouvelle, je prendrai possiblement un cours en anglais à l'université d'Ottawa. Papa et Stéfany à l'université.

J'ai des bons voisins

Marcel et Jaqueline sont mes voisins. Ils gardent un oeil sur la maison et sur celle des autres voisins. Ils sont à la retraite et on peut toujours compter sur eux. Durant l'été, ils nous donnent des plants de tomates et de concombre libanais et souvent, lorsqu'ils ont un surplus de légumes dans leur jardins, ils nous les apportent.
Aujourd'hui, Stéfany a échapé ses caches-oreilles près de l'arrêt d'autobus à environ deux rues de chez nous. J'ai téléphoné à Marcel et, même s'ils ont chacun une bonne grippe, ils sont allés faire un tour vers l'arrêt d'autobus pour retrouver les caches-oreilles. Ils ne les ont pas trouvés, dommage.
Je pense que Lise et moi allons les inviter à aller déjeuner au restaurant un de ce dimanche matin. J'inviterais aussi Frank mais il est à Montréal du jeudi soir au dimanche soir.........

Toujours Frank

Stéfany me faisait remarquer dernièrement que je parle souvent de Frank.
Pis, Frank est mon chum .
Je parle aussi de Stéfany, de Sébastien, de Luc et Sara, de mes parents et de Pierre mon associé dans l'aventure du Salon de Golf.
Bonjour Frank......

mercredi, février 02, 2005

La formule pour savoir quand sera Pâques

Je parlais avec Frank dernièrement et lui ai expliqué comment ils font pour figurer quel dimanche Pâques doit tomber....
C'est le premier dimanche après la première pleine lune après l'équinoxe du printemps.
Ou bien, tu regardes sur le calendrier.....

mardi, février 01, 2005

Frank me fait rire

Mon chum Frank me racontait qu'une fois Heather et Carole étaient dans son bureau et ils discutaient de tout det de rien. Tout d'un coup, sa patronne Suzan se joint au groupe puis s'en va.. Quelques minutes plus tard, elle reviens et fait la remarque que les trois sont encore en conversation. Il parait que Carole lui a répondu : « What about you?.... you never talk????? »
I guess you had to be there.........

J'ai trop mangé

Frank et moi avons été chez Costco ce midi.
Nous avons mangé chacun un combo de quatre morceaux de poulet avec frites. Après le repas nous avions encore faim et Frank est allé nous chercher chacun un gros jumbo hot dog.
J'ai trop mangé................

C'est le mois de février, un gros moi en perspective

Février 2005, c'est le mois de notre Salon de Golf. Les 25, 26 et 27 février nous recevrons des milliers de gens au Centre MultiSport de Gatineau, dans le cadre de la 10e édition du Salon de Golf, Sports et Loisirs de Gatineau-Ottawa.
Le mot du mois est « ami » Moi j'ai des amis Yeah!!!
Mes amis ne savent pas que j'ai une table tournante (Blog - mot du jour).
Bon, Luc et Sara seront heureux de voir que j'utilise le site www.funwithblogs.com
Le salon de golf lui se trouve au www.hullywood.com