Papa le golfeur

J'aime le golf. Sans en être un passioné, je joue régulièrement avec Lise, mon fils Sébastien et parfois avec mes amis Bernard et François. Lise et moi sommes des « Baby Boomer » et nous venons tout juste de prendre notre retraite. J'utilise ces pages pour parler de choses qui me tiennent à coeur et aussi de faits cocasses et événements de tous les jours.

Nous sommes donc la retraite depuis midi le 29 décembre 2006 soit depuis

Nom :
Emplacement : Gatineau, Québec, Canada

mardi, février 15, 2005

Le crackberry

Sara me disait l'autre jour qu'elle avait entendu quelqu'un parler des BlackBerry en les appelant des crackberry.
J'ai un BlackBerry depuis près de 2 ans maintenant.
Il est vrai que certaines personnes ne sont pas conscientes de l'effet négatif du BlackBerry.
Comme le mot du jour est cellulaire ça tombe bien que je parle de mon BlackBerry.
Jamais de surprise en arrivant au bureau. C'est un des point positif. Toutefois, le BlackBerry, comme le cellulaire dévelope une emprise sur la vie des gens, un genre d'esclavage, sans qu'ils en soient conscient.
Le BlackBerry est un téléphone, courriel et même internet à l'état très primitif car il n'y a que du texte. Il est aussi très utile pour son agenda qui est synchronisé automatiquement avec l'ordinateur du bureau.
Le plus important toutefois c'est la fonction courriel car elle est silencieuse et l'utilisateur se retrouve sans s'en rendre compte dans un monde virtuel et se concentre souvent dans ce monde au lieu de respecter son entourage.
Malgré tous les points négatifs qu'il comporte, le BlackBerry est la plus belle invention pour le domaine des affaires depuis la venue des ordinateurs sur nos bureaux.
Si j'avais de l'argent à investir je le ferais dans la compgnie RIM.
En passant, de nombreux dénigreurs du BlackBerry sont juste des jaloux.