Papa le golfeur

J'aime le golf. Sans en être un passioné, je joue régulièrement avec Lise, mon fils Sébastien et parfois avec mes amis Bernard et François. Lise et moi sommes des « Baby Boomer » et nous venons tout juste de prendre notre retraite. J'utilise ces pages pour parler de choses qui me tiennent à coeur et aussi de faits cocasses et événements de tous les jours.

Nous sommes donc la retraite depuis midi le 29 décembre 2006 soit depuis

Nom :
Emplacement : Gatineau, Québec, Canada

jeudi, février 10, 2005

Celsius vs Farenheit

Je suis de la génération des gens qui ont vécu la conversion au Canada des mesures anglaises à métrique. Mon père mesure encore les distances en multipliant le kilomètre par 0,6 donc, 100kmh devient environ 60mph. Il fait la même chose pour la température.
Comme j'ai grandi avec les deux systèmes, je choisi souvent celui qui fait le mieux mon affaire.
Donc, 32 degrés Farenheit semble plus chaud que 0 degré Celsius. Aussi, 70 degrés Farenheit semble plus confortable que 20 degrés Celsius. Dans les moins, quand tu arrives à moins 40 c'est la même chose.
Le Mot du jour est « fenêtre ». J'ai pensé à tout ça en regardant par la fenêtre ce matin, il neige.
J'ai pensé à pauvre Frank, mon ami Yea ! (Mot du mois) qui doit conduire jusqu'à Montréal cet après-midi.
À lundi mon chum Frank....

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Yaahhh Denys, it's me again...Einstein...I love your formula...das is goot...your ingenuity is second to none especially the 1st formula you devised...
do you remember your 1st brainstorm...EMC2 = RC Cola.

Keep up the good work...das is goot.

Einstein

10 février, 2005 11:19  

Publier un commentaire

<< Home