Papa le golfeur

J'aime le golf. Sans en être un passioné, je joue régulièrement avec Lise, mon fils Sébastien et parfois avec mes amis Bernard et François. Lise et moi sommes des « Baby Boomer » et nous venons tout juste de prendre notre retraite. J'utilise ces pages pour parler de choses qui me tiennent à coeur et aussi de faits cocasses et événements de tous les jours.

Nous sommes donc la retraite depuis midi le 29 décembre 2006 soit depuis

Nom :
Emplacement : Gatineau, Québec, Canada

jeudi, janvier 27, 2005

Bravo aux 40 ans et plus

Les personnes de plus de 40 ans devraient toutes être mortes...
Si on en croit les scientifiques et les bureaucrates, toutes les personnes qui étaient enfants dans les années 40, 50, 60 et même au début des années 70 n'auraient techniquement pas dû survivre.
Voici pourquoi :
Nos bassinettes étaient recouvertes d'une magnifique peinture très colorée... à base de plomb.
On n'avait ni flacons de médicaments, ni portes, ni briquets, ni portes d'armoires "à l'épreuve des enfants" et on se promenait en vélo sans casque. (Sans parler des risques qu'on pouvait prendre en faisant du pouce).
On se promenait en auto sans ceinture de sécurité et sans coussin gonflable. Et se promener dans la boîte d'un "pick-up" par un bel après-midi d'été était une vraie gâterie...
On buvait de l'eau directement du boyau d'arrosage, pas filtrée et pas dans une bouteille.
Horreur! On mangeait des petits gâteaux, du pain avec du beurre et des boissons gazeuses avec plein de sucre mais on n'avait pas de problème de poids parce qu'on passait presque tout notre temps à jouer dehors.
On partageait une liqueur avec 4 amis, dans la même bouteille, et personne n'en mourrait.
On pouvait passer des heures à fabriquer un go-kart avec des vieux morceaux de n'importe quoi et c'est seulement rendu en bas de la côte qu'on réalisait que les freins ne fonctionnaient pas très bien (si on ne les avait pas carrément oubliés). Après avoir foncé dans une haie ou trottoir une fois ou deux on avait trouvé la solution au problème.
On partait le matin et on jouait dehors toute la journée et on ne revenait à la maison que quand les lumières de rue s'allumaient.
Personne ne pouvait nous rejoindre de la journée. Pas de cellulaires.
Impensable!
On n'avait pas de Playstation, de Nintendo 64, de X-Box, pas de jeux vidéo, pas 99 postes sur le câble, pas de films sur cassettes ou DVD, pas de système de son "surround", pas de cellulaires, d'ordinateurs personnels ou de chat sur internet.
On avait DES AMIS !
On sortait dehors et on les trouvait. On jouait au ballon chasseur et parfois le ballon nous faisait vraiment mal. On tombait d'un arbre, on se coupait, on se cassait un os ou une dent et il n'y avait pas de poursuites judiciaires. C'était des accidents. Personne n'était blâmé, juste nous-mêmes.
Te souviens-tu de ça, un simple accident?
On se tiraillait, on recevait un bon coup sur le nez, on avait des bleus et on apprenait à passer à travers et à gérer des conflits.
On inventait des jeux avec des bâtons et des balles et on mangeait des bibittes même si nos parents nous disaient que des yeux allaient nous pousser dans le front ou que les bibittes allaient s'installer pour toujours dans notre bedon. Ce n'est jamais arrivé.
On allait en vélo ou à pied chez nos amis et on frappait à la porte ou on sonnait, ou on entrait tout simplement. Et on leur parlait.
Si on voulait jouer au baseball ou au soccer, il fallait faire l'équipe. Ceux qui n'étaient pas choisis apprenaient à vivre avec une chose quasi-inconnue aujourd'hui qu'on appelle la déception.
Certains élèves avaient plus de difficulté que d'autres alors ils redoublaient leur année.
Horreur! Les examens n'étaient pas "pondérés", ni réajustés, sous aucun prétexte.
On vivait avec les conséquences de nos gestes. Qu'un parent puisse nous sortir de prison si on avait pas respecté la loi était inimaginable! Les parents étaient du même côté que la loi. Imagine ça...
Notre génération a produit certains des meilleurs "preneurs de risques" et créateurs et inventeurs de l'histoire. Au cours des 50 dernières années, il y a eu une véritable explosion d'innovations et de poussées technologiques. On a connu la liberté, l'échec, le succès et la responsabilité, et on appris à gérer tout ça.
Félicitations si tu fais partie de cette génération qui a eu la chance de grandir avant que les avocats et les gouvernements ne gèrent notre vie dans les plus petits détails, "pour notre bien" !!!

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Quoi ???

31 janvier, 2005 06:13  

Publier un commentaire

<< Home