Papa le golfeur

J'aime le golf. Sans en être un passioné, je joue régulièrement avec Lise, mon fils Sébastien et parfois avec mes amis Bernard et François. Lise et moi sommes des « Baby Boomer » et nous venons tout juste de prendre notre retraite. J'utilise ces pages pour parler de choses qui me tiennent à coeur et aussi de faits cocasses et événements de tous les jours.

Nous sommes donc la retraite depuis midi le 29 décembre 2006 soit depuis

Nom :
Emplacement : Gatineau, Québec, Canada

vendredi, mars 16, 2007

Tunisie - jour 24 - vendredi

Petite journée tranquille aujourd'hui.
Nous nous sommes levés tôt pour prendre un dernier petit-déjeuner avec Jacques et ensuite il est parti vers 7h45.
J'ai commencé une grippe hier et je me suis recouché après le départ de Jacques, jusqu'à 11h00. Ensuite nous avons été faire de la plage jusqu'à 13h00, puis on a mangé au Snack Bar de l'hôtel.
En début d'après-midi on a marché jusqu'à la pharmacie pour acheter des comprimés pour le mal de tête puis on est retourné à l'hôtel.

Les taxis :

Lorsqu'on marche sur les trottoirs ici, on entend constemment des petits klaxons des chauffeurs de taxi qui tentent d'attirer notre attention pour qu'ils nous conduisent quelque part. Plusieurs d'entre eux vont même jusqu'à arrêter près de nous et nous demandent : TAXI?
Parfois pour m'amuser j'arrête et leur demande ce qu'ils veulent quand je sais très bien ce qu'ils veulent......
On a pris quelques taxis depuis notre arrivée et Jacques nous avait fait remarquer qu'ils ne mettent pas le compteur et demandent 4 ou 5 dinars pour une course. On a commencé à leur faire mettre le compteur et la course coûte moins de la moitié de ce qu'ils nous chargent. L'autre jour toutefois, Lise et moi revenions du port El Kantaoui et étions un peu fatigués. On a donc décidé de prendre un taxi. Et bien le rat n'avais pas de compteur. Il nous dit : Vous donnez ce que vous voulez.
Son auto était en si mauvaise état que je lui ai donné 2 dinars 50 centimes, ce qui est probablement le double de ce que la course valait.

J'ai hâte de voir Frank pour qu'il me replace dans le droit chemin.........

Les Tuk Tuk :

Genre de mobylette de transport urbain qui peut accomoder environ 6 personne. Plafond très bas. Si bas qu'on a de la difficulté à voir où le gars s'en va. Aussi, pas bon pour le mal de tête........
On en a pris seulement une fois.