Papa le golfeur

J'aime le golf. Sans en être un passioné, je joue régulièrement avec Lise, mon fils Sébastien et parfois avec mes amis Bernard et François. Lise et moi sommes des « Baby Boomer » et nous venons tout juste de prendre notre retraite. J'utilise ces pages pour parler de choses qui me tiennent à coeur et aussi de faits cocasses et événements de tous les jours.

Nous sommes donc la retraite depuis midi le 29 décembre 2006 soit depuis

Nom :
Emplacement : Gatineau, Québec, Canada

samedi, mars 10, 2007

Tunisie - jour 18 - samedi

Voici des photos de Lise et moi prises lors de l'excursion au désert.

Ils n'annoncent pas de pluie aujourd'hui, seulement nuageux mais ça recommence demain. Donc nous avons décidé de sortir ce matin pour aller nous promener un peu à Sousse parce qu'on est en train de virer fou dans la chambre. Une chance qu'on a l'internet.
Hier j'ai chatté avec Stéfany en après-midi et Sébastien en soirée. Ce matin c'était au tour de Luc. Il était 3h le matin pour lui et 9h pour nous.

Il a finalement fait très beau mais venteux. Nous avons marché avec Jacques jusqu'aux Souks par les petites rues de Sousse. Parmi le vrai monde de Sousse comme on se disait. Toute une expérience. Après plus de 3 heures et trente minutes de marche et de marchandage nous avons mangé une Chapati, le « fast food » des tunisiens, puis un arrêt au magasin général avant de revenir en petit train.

Mauvaise expérience en petit train. Le chaufeur semblait essayer de se trouver des clients et il a fait un grand tour pour revenir au point de départ. Ensuite, il n'a pas voulu prendre le billet de retour de Jacques. Il était si « money hungry » qu'il a même arrêté pour prendre une passagère même s'il n'y avait plus de place dans les wagons et elle a été obligée de s'asseoir en avant dans la petite locomotive avec le chauffeur. Dommage que Frank n'était pas là pour voir ça. Je pense que la prochaine fois on prend le taxi.....

La clé de la chambre :
Lorsqu'on entre dans les chambres au Royal Salem, il faut mettre la clé dans un boîtier sur le mur, ce qui actionne l'électricité. L'avantage c'est que lorsqu'on quitte la chambre on a pas besoin de fermer la télé et les lumières, on sait que tout fermera automatiquement quelques secondes après avoir enlevé la clé du boîtier.

1 Comments:

Blogger Yvette et Ed said...

Bonnes photos!

Vous faites de bien beaux Arabes.

xoxoxoxo

10 mars, 2007 11:50  

Publier un commentaire

<< Home