Papa le golfeur

J'aime le golf. Sans en être un passioné, je joue régulièrement avec Lise, mon fils Sébastien et parfois avec mes amis Bernard et François. Lise et moi sommes des « Baby Boomer » et nous venons tout juste de prendre notre retraite. J'utilise ces pages pour parler de choses qui me tiennent à coeur et aussi de faits cocasses et événements de tous les jours.

Nous sommes donc la retraite depuis midi le 29 décembre 2006 soit depuis

Nom :
Emplacement : Gatineau, Québec, Canada

mercredi, mars 14, 2007

Tunisie - jour 23 - jeudi

Denière journée avant le départ de Jacques.
Une autre longue marche aujourd'hui. Avec la température qui collabore ces temps-ci, nous nous adonons aux sports national des touristes, la marche et le magasinage...

Ce matin nous avons donc marché avec Jacques jusqu'aux souks et nous y avons fait les derniers achats que nous voulions y faire. Au retour, Lise et moi étions un peu fatigués et nous avons décidé de prendre un taxi tandis que Jacques a profité de sa dernière journée pour marcher sur la plage jusqu'à l'hôtel.
Arrivés à notre chambre, la femme de chambre est venue faire son travail. Nous en avons profité pour aller rencontrer Jacques par la plage. Il avait marché très vite et nous l'avons croisé en quelques minutes. Nous avons alors continué avec lui en direction de El Kantaoui pour un bout. Après un vingtaine de minutes nous avons rebroussé chemin et retourné vers la plage de l'hôtel où nous nous sommes étendus au soleil.
Vers 15h, Jacques rencontrait un ami tunisien, le beau-père de sa fille et nous avons fait sa connaissance. Un type charmant. Jacques est parti avec lui et est retourné pour le souper. Nous avons pris une photo avec notre serveur Saladi. Jacques devait aussi préparer ses valises pour son départ de l'hôtel vers 7h45 demain matin.

Une autre belle journée en Tunisie.

Voici quelques photos que nous avons pris lors de nos sorties avec Jacques. Il nous manquera.

Dans les souks :
Les vendeurs sont très agressifs et ont dévelopés toutes sortes de stratagèmes pour attirer les touristes dans leur magasin. Le plus populaire est : Combien ça coûte chez vous un ???? Ils inventent un mot qu'on ne connait pas et, lorsqu'on leur dit qu'on ne sait pas de quoi ils parlent, ils nous invitent à venir voir dans leur magasin. Un autre stratagème est de nous montrer un article et de dire : 5 dinars! On sait très bien que lorsqu'on sera dans leur magasin, l'article ne sera plus à 5 dinars mais plutôt à 20, 30 ou plus. Parfois, un jeune tunisien nous dit : Bonjour, vous me reconnaissez? Je travaille à votre hôtel et je suis en congé aujourd'hui. On ne sait pas vraiment ce qu'ils veulent ceux-là car nous avons toujours tentés de les éviter.
Souvent dans les souks ils nous bloquent litérallement le passage et nous incitent à entrer dans leur magasin. Mais malgré tous ces stratagèmes, nous ne nous sommes jamais senti menacés et toujours en sécurité.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

une chance que vous avez pris une photo de Jacques, je commencais à penser qu'il était comme ton ami imaginaire "frank".
Lucie

16 mars, 2007 15:23  
Anonymous Anonyme said...

Hahahaha moi aussi!!!

20 mars, 2007 08:41  

Publier un commentaire

<< Home