Papa le golfeur

J'aime le golf. Sans en être un passioné, je joue régulièrement avec Lise, mon fils Sébastien et parfois avec mes amis Bernard et François. Lise et moi sommes des « Baby Boomer » et nous venons tout juste de prendre notre retraite. J'utilise ces pages pour parler de choses qui me tiennent à coeur et aussi de faits cocasses et événements de tous les jours.

Nous sommes donc la retraite depuis midi le 29 décembre 2006 soit depuis

Nom :
Emplacement : Gatineau, Québec, Canada

jeudi, mars 31, 2005

Le mot du jour est « parfait »

Il y avait un bout de temps que je n'avais pas utilisé le mot du jour et le mot du mois Yeah! (qui est printemps et qui changera demain). Maintenant c'est parfait. Non, c'est plutôt un dessert à la crème glacée, un parfait.
Ça me fait pensé que j'ai déjà commencé une liste de mots en français que les anglophones utilisent régulièrement et qui font maintenant partie de leur vocabulaire. Les mots Parfait, fracas, rendez-vous, au contraire, déjà vue, voila, à la carte, à la mode, chef, canard à l'orange, bonjour, crème de la crème, crème brulée, bouquet, boutique, souvenir, au revoir, oui, non, carte blanche, passé, niche, faux pas, clair de lune, café, décor et soleil.
Et l'expression la plus populaire de toutes : « voulez-vous coucher avec moi ce soir »

Les saisons du Canada

Je suis né et j'ai vécu toute ma vie au Canada, plus particulièrement dans la région de la capitale, Ottawa. Je crois que la température est probablement le sujet de conversation le plus populaire au Canada. Dès qu'on rencontre quelqu'un, on lui dit probablement : « Il fait beau » et on se fait répondre quelque chose comme : «oui mais il v pleuvoir le restant de la semaine ».
Au Canada, on commence l'année en hiver avec la neige et le froid puis c'est la fonte de la neige et le bourgeonnement des arbres ainsi que la nature qui fleurie au printemps. Ensuite c'est l'été qui est toujours trop court puis les arbres qui perdent leurs feuilles puis le froid et la pluie qui reviennent en automne.
Il faut dire que plusieurs gens se plaignent sans cesse : en hiver il fait trop froid, au printemps on doit faire le grand ménage, en été c'est toujours trop chaud et en automne c'est déprimant avec de longue périodes pluvieuses.
Je parlais à Luc de la tempérture il y a quelques temps et il m'a rappelé qu'il aimait bien notre climat car ce serait serait platte si on regardais dehors puis il faisait toujours soleil. Il dit que c'est le fun d'avoir des journées differentes... Aussi c'est bien de pas avoir de bibittes à l'année longue car elles disparaîssent avec le froid.... Moi j'ajoute: Et lorsque le soleil se pointe le nez au printemps on voit l'humeur des gens changer.
En plus, c'est la saison de golf qui s'en vient. Maudit que j'ai donc hâte de swinger mes bâtons....

mercredi, mars 23, 2005

Conversion en litres, gallons, celsius ou autre

En parlant avec Luc l'autre jour il m'a rappelé comment il était facile de convertir des unités de mesures.
On a qu'à taper la question dans Google.
Je voulais savoir combien de litres il y avait dans un gallon américain. J'ai fait litre in gallons et j'ai obtenu : 1 litre = 0.264172051 US gallons. Puis j'ai demandé combien de litres dans un gallon impérial (litres in imperial gallon) et j'ai obtenu 1 litres = 0.219969157 Imperial gallons.
Ça ne fonctione aussi avec Kilometers in Miles. J'ai demandé 120 kilometers in miles et j'ai obtenu 120 kilometers = 74.5645431 miles puis j'ai demandé 120 miles in kilometers et j'ai obtenu 120 miles = 193.12128 kilometers.
Ça ne fonctione pas toutefois avec Celsius in Farenheit.
Cé tu cute........

lundi, mars 21, 2005

Je suis allé comparer la compétition

Vendredi dernier Lise et moi avons été faire une petite visite au salon de golf d'Ottawa, question de voir comment ils font et aussi pour rencontrer nos amis qui participent également à notre salon de Gatineau.
Pas trop impressionné sauf pour le montage de Tourisme Québec qui a groupé tous les exposants du Québec. Ils ont payé pour tout l'arrangement. C'est dommage qu'ils nous ignorent complètement à Gatineau car ils disent qu'ils ne peuvent dépenser pour le tourisme au Québec.
Plusieurs exposants au salon d'Ottawa ne sont pas présents à celui de Gatineau mais nous irons soliciter certains de ceux-ci pour l'an prochain. Il est évident toutefois que la clientèle des deux salons est complètement différente.

On prend un cours de pré-retraite cette semaine

Lise et moi prendrons le cours de 3 jours offert par mon employeur. Nous avions déjà pris ce cours il y a 6 ou 7 ans et avions bien aimé. Comme je devrais prendre ma retraite d'ici 2 ans ce cours devrait nous être très bénéfique.

jeudi, mars 17, 2005

Mon tournoi de golf

Maintenant que le Salon de Golf est terminé je peux me concentrer sur l'organisation de mon tournoi de golf. J'organise ce tournoi pour les employés du bureau national de la SCHL depuis plusieurs années et ce sera possiblement mon dernier ou mon avant-dernier puisque je planifie de prendre ma retraite l'an prochain.
J'étais pour envoyer une note à tous les employés du bureau (environ 1 000) cette semaine mais notre compétition, le salon de golf d'Ottawa tient son événement ce weekend. Comme je ne voulais pas donner la fièvre du golf aux gens pour qu'ils se rendent à ce salon, j'ai décidé d'envoyer mon communiqué lundi prochain.
J'ai bien fait d'attendre puisque cette semaine j'ai reçu la confirmation que L'Estérel nous donne un forfait comme prix au tournoi.
J'ai une équipe fantastique pour l'organisation de ce tournoi et le plus difficile est certainement de négocier une subvention avec notre club récréatif et d'aller chercher des prix. C'est devenu plus compliqué avec le scandale des commandites.
J'ai toutefois trouvé une solution miracle à ce problème. Tous mes commanditaires donnent leurs prix au club récréatif qui est un organisme à but non-lucratif avec un conseil d'administration, des règlements et des processus. Le club récréatif approuve mon budget d'opération et tous les fonds recueillis des participants sont comptabilisés par eux. Lorsque j'ai besoin d'un chèque j'en fait la demande via un formulaire et habituellement je reçois le chèque dans les heures qui suivent ou le jour suivant. Pour le tournoi, une liste des prix reçus par le club récréatif est montée et chaque gagnant doit signer pour recevoir son prix.
Il y a certainement des organismes qui auraient avantage à utiliser ce système............

dimanche, mars 13, 2005

Le tatouage

Lorsque j'était plus jeune je croyais que les hommes avec des tatous étaient des gens qui avaient fait de la prison tandis que les femmes étaients des personnes avec des moeurs légères. Avec le temps, cette opinion ou croyance s'est dissipée mais pas assez pour accepter que mes propres enfants se fassent tatouer même si je reconnais que dans plusieurs cas un tatou peut être joli et ne pas représenter mes croyances de jeunesse. Le fait demeure toutefois que la majorité des gens qui ont un tatou le regrettent plus tard dans leur vie et voudraient le faire enlever. C'est ça le problème, c'est permanent.
Lorsque Stéfany avait une douzaine d'année, elle voulait absolument avoir un tatou. Je lui ai souvent fait part de mes croyances et je lui ai demandé d'attendre à 18 ans pour prendre une décision finale, espérant que la vague soit passée. Il y a quelques jours, on en a reparlé et elle m'a confirmé qu'elle ne s'était jamais fait tatoué et elle m'a remercié car aujourd'hui elle le regretterait.

lundi, mars 07, 2005

Le baseball sera de retour bientôt

Tous les jours en retournant à la maison je voit le stade de baseball des Lynx d'Ottawa.
J'ai des billets de saison avec des gens du bureau et cette année j'ai réussi à mettre la main sur huit parties.
Il y a tempête de neige aujourd'hui et en retournant à la maison j'ai encore croisé le stade. J'ai donc hâte que la neige fonde, que le printemps arrive et qu'on puisse aller jouer au golf le jour et assister aux matches de baseball en soirée.
Maudit que l'hiver est long............

J'ai gagné en dérrrrroulant le rebors

Un muffin..........

Une petite visite au Tim Horton

Il y avait un bout de temps que je n'avais pas été prendre un café avec mes parents chez Tim.
Donc dimanche je les prend vers 15h00 et nous sommes allés au Tim du pont Alonzo au lieu de celui de la Montée Paiement (pour faire changement).
Je n'aurait jamais été en mesure de faire cette petite visite lorsqu'ils demeuraient à Bouchette. En passant, leur maison n'est pas encore vendue. Je pense que leur agent est incompétent.

jeudi, mars 03, 2005

De quoi être fier d'être canadien

Quite possibly the best Canadian joke ever.

A Canadian Is Drinking In A New York Bar....
He gets a call on his cell phone. He hangs up, grinning from ear to ear & orders a round of drinks for everybody in the bar because, he announces, his wife has just produced a typical Canadian baby boy weighing 25 pounds.

Nobody can believe that any new baby can weigh in at 25 pounds, but the Canadian just shrugs, "That's about average up North, folks.
Like I said, my boy's a typical Canadian baby boy."

Congratulations showered him from all around & many exclamations of "WOW!" were heard. One woman actually fainted due to sympathy pains.
Two weeks later the Canadian returns to the bar.
The bartender says "Say, you're the father of that typical Canadian baby that weighed 25 pounds at birth, aren't you? Everybody's been makin' bets about how big he'd be in two weeks. We were gonna call you... so how much does he weigh now?"
The proud father answers, "Seventeen pounds."
The bartender is puzzled & concerned. "What happened? He already weighed 25 pounds the day he was born."
The Canadian father takes a slow swig from his Molson Canadian, wipes his lips on his shirt sleeve, leans into the bartender & proudly says...
"HAD HIM CIRCUMCISED !"

L'information c'est le pouvoir

J'ai toujours dit qu'au bureau il y avait des gens qui accumulaient l'information et la gardait pour eux.
Voici ce qui pourrait arriver si l'information commencait à circuler :
http://www.aclu.org/pizza/images/screen.swf

mardi, mars 01, 2005

J'ai hâte au printemps

Le mot du mois est printemps Yeah Yeah !!

L'esclavage du BlackBerry

C'est une journée frustrante. J'ai oublié mon BlackBerry à la maison pour la première fois depuis deux ans. Je pense que je suis plus fatigué que je m'attendait. Toutefois, je dois avoir une bonne santé car je suis le seul dans mon groupe de travail qui n'ait pas pris un 5 à 10 jours de congé de maladie depuis décembre.
Je pense que je vais aller jouer de la tambourine (Le mot du jour).