Papa le golfeur

J'aime le golf. Sans en être un passioné, je joue régulièrement avec Lise, mon fils Sébastien et parfois avec mes amis Bernard et François. Lise et moi sommes des « Baby Boomer » et nous venons tout juste de prendre notre retraite. J'utilise ces pages pour parler de choses qui me tiennent à coeur et aussi de faits cocasses et événements de tous les jours.

Nous sommes donc la retraite depuis midi le 29 décembre 2006 soit depuis

Nom :
Emplacement : Gatineau, Québec, Canada

jeudi, mars 17, 2005

Mon tournoi de golf

Maintenant que le Salon de Golf est terminé je peux me concentrer sur l'organisation de mon tournoi de golf. J'organise ce tournoi pour les employés du bureau national de la SCHL depuis plusieurs années et ce sera possiblement mon dernier ou mon avant-dernier puisque je planifie de prendre ma retraite l'an prochain.
J'étais pour envoyer une note à tous les employés du bureau (environ 1 000) cette semaine mais notre compétition, le salon de golf d'Ottawa tient son événement ce weekend. Comme je ne voulais pas donner la fièvre du golf aux gens pour qu'ils se rendent à ce salon, j'ai décidé d'envoyer mon communiqué lundi prochain.
J'ai bien fait d'attendre puisque cette semaine j'ai reçu la confirmation que L'Estérel nous donne un forfait comme prix au tournoi.
J'ai une équipe fantastique pour l'organisation de ce tournoi et le plus difficile est certainement de négocier une subvention avec notre club récréatif et d'aller chercher des prix. C'est devenu plus compliqué avec le scandale des commandites.
J'ai toutefois trouvé une solution miracle à ce problème. Tous mes commanditaires donnent leurs prix au club récréatif qui est un organisme à but non-lucratif avec un conseil d'administration, des règlements et des processus. Le club récréatif approuve mon budget d'opération et tous les fonds recueillis des participants sont comptabilisés par eux. Lorsque j'ai besoin d'un chèque j'en fait la demande via un formulaire et habituellement je reçois le chèque dans les heures qui suivent ou le jour suivant. Pour le tournoi, une liste des prix reçus par le club récréatif est montée et chaque gagnant doit signer pour recevoir son prix.
Il y a certainement des organismes qui auraient avantage à utiliser ce système............