Papa le golfeur

J'aime le golf. Sans en être un passioné, je joue régulièrement avec Lise, mon fils Sébastien et parfois avec mes amis Bernard et François. Lise et moi sommes des « Baby Boomer » et nous venons tout juste de prendre notre retraite. J'utilise ces pages pour parler de choses qui me tiennent à coeur et aussi de faits cocasses et événements de tous les jours.

Nous sommes donc la retraite depuis midi le 29 décembre 2006 soit depuis

Nom :
Emplacement : Gatineau, Québec, Canada

dimanche, mars 13, 2005

Le tatouage

Lorsque j'était plus jeune je croyais que les hommes avec des tatous étaient des gens qui avaient fait de la prison tandis que les femmes étaients des personnes avec des moeurs légères. Avec le temps, cette opinion ou croyance s'est dissipée mais pas assez pour accepter que mes propres enfants se fassent tatouer même si je reconnais que dans plusieurs cas un tatou peut être joli et ne pas représenter mes croyances de jeunesse. Le fait demeure toutefois que la majorité des gens qui ont un tatou le regrettent plus tard dans leur vie et voudraient le faire enlever. C'est ça le problème, c'est permanent.
Lorsque Stéfany avait une douzaine d'année, elle voulait absolument avoir un tatou. Je lui ai souvent fait part de mes croyances et je lui ai demandé d'attendre à 18 ans pour prendre une décision finale, espérant que la vague soit passée. Il y a quelques jours, on en a reparlé et elle m'a confirmé qu'elle ne s'était jamais fait tatoué et elle m'a remercié car aujourd'hui elle le regretterait.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est plate quand les parents ont toujours raison :P

14 mars, 2005 11:10  
Anonymous Anonyme said...

Moi ma conception du tatouage c'est qu'un individu qui prend une decision reflechi de ce faire tatouer ( qui n'es pas necessairement le cas de plusieurs ) c'est une forme d'expression personelle ou de ce faire different du reste de la societe. Il ne faut pas oublier que les tatouages et percages existe depuis le debut de l'humanite. Mais aujourd'hui c'est pas pareille................

15 mars, 2005 14:21  

Publier un commentaire

<< Home