Papa le golfeur

J'aime le golf. Sans en être un passioné, je joue régulièrement avec Lise, mon fils Sébastien et parfois avec mes amis Bernard et François. Lise et moi sommes des « Baby Boomer » et nous venons tout juste de prendre notre retraite. J'utilise ces pages pour parler de choses qui me tiennent à coeur et aussi de faits cocasses et événements de tous les jours.

Nous sommes donc la retraite depuis midi le 29 décembre 2006 soit depuis

Nom :
Emplacement : Gatineau, Québec, Canada

jeudi, mars 31, 2005

Les saisons du Canada

Je suis né et j'ai vécu toute ma vie au Canada, plus particulièrement dans la région de la capitale, Ottawa. Je crois que la température est probablement le sujet de conversation le plus populaire au Canada. Dès qu'on rencontre quelqu'un, on lui dit probablement : « Il fait beau » et on se fait répondre quelque chose comme : «oui mais il v pleuvoir le restant de la semaine ».
Au Canada, on commence l'année en hiver avec la neige et le froid puis c'est la fonte de la neige et le bourgeonnement des arbres ainsi que la nature qui fleurie au printemps. Ensuite c'est l'été qui est toujours trop court puis les arbres qui perdent leurs feuilles puis le froid et la pluie qui reviennent en automne.
Il faut dire que plusieurs gens se plaignent sans cesse : en hiver il fait trop froid, au printemps on doit faire le grand ménage, en été c'est toujours trop chaud et en automne c'est déprimant avec de longue périodes pluvieuses.
Je parlais à Luc de la tempérture il y a quelques temps et il m'a rappelé qu'il aimait bien notre climat car ce serait serait platte si on regardais dehors puis il faisait toujours soleil. Il dit que c'est le fun d'avoir des journées differentes... Aussi c'est bien de pas avoir de bibittes à l'année longue car elles disparaîssent avec le froid.... Moi j'ajoute: Et lorsque le soleil se pointe le nez au printemps on voit l'humeur des gens changer.
En plus, c'est la saison de golf qui s'en vient. Maudit que j'ai donc hâte de swinger mes bâtons....