Papa le golfeur

J'aime le golf. Sans en être un passioné, je joue régulièrement avec Lise, mon fils Sébastien et parfois avec mes amis Bernard et François. Lise et moi sommes des « Baby Boomer » et nous venons tout juste de prendre notre retraite. J'utilise ces pages pour parler de choses qui me tiennent à coeur et aussi de faits cocasses et événements de tous les jours.

Nous sommes donc la retraite depuis midi le 29 décembre 2006 soit depuis

Nom :
Emplacement : Gatineau, Québec, Canada

lundi, janvier 31, 2005

Déjà trois mois que mes parents sont en ville

On est sorti pour bruncher avec mes parents dimanche et ma mère nous a mentionné que ça fait maintenant trois mois qu'ils ont emménagé dans leur appartement.
La maison n'est pas encore vendue et on changera probablement d'agent bientôt.
Le temps passe dont vite.....

jeudi, janvier 27, 2005

Bravo aux 40 ans et plus

Les personnes de plus de 40 ans devraient toutes être mortes...
Si on en croit les scientifiques et les bureaucrates, toutes les personnes qui étaient enfants dans les années 40, 50, 60 et même au début des années 70 n'auraient techniquement pas dû survivre.
Voici pourquoi :
Nos bassinettes étaient recouvertes d'une magnifique peinture très colorée... à base de plomb.
On n'avait ni flacons de médicaments, ni portes, ni briquets, ni portes d'armoires "à l'épreuve des enfants" et on se promenait en vélo sans casque. (Sans parler des risques qu'on pouvait prendre en faisant du pouce).
On se promenait en auto sans ceinture de sécurité et sans coussin gonflable. Et se promener dans la boîte d'un "pick-up" par un bel après-midi d'été était une vraie gâterie...
On buvait de l'eau directement du boyau d'arrosage, pas filtrée et pas dans une bouteille.
Horreur! On mangeait des petits gâteaux, du pain avec du beurre et des boissons gazeuses avec plein de sucre mais on n'avait pas de problème de poids parce qu'on passait presque tout notre temps à jouer dehors.
On partageait une liqueur avec 4 amis, dans la même bouteille, et personne n'en mourrait.
On pouvait passer des heures à fabriquer un go-kart avec des vieux morceaux de n'importe quoi et c'est seulement rendu en bas de la côte qu'on réalisait que les freins ne fonctionnaient pas très bien (si on ne les avait pas carrément oubliés). Après avoir foncé dans une haie ou trottoir une fois ou deux on avait trouvé la solution au problème.
On partait le matin et on jouait dehors toute la journée et on ne revenait à la maison que quand les lumières de rue s'allumaient.
Personne ne pouvait nous rejoindre de la journée. Pas de cellulaires.
Impensable!
On n'avait pas de Playstation, de Nintendo 64, de X-Box, pas de jeux vidéo, pas 99 postes sur le câble, pas de films sur cassettes ou DVD, pas de système de son "surround", pas de cellulaires, d'ordinateurs personnels ou de chat sur internet.
On avait DES AMIS !
On sortait dehors et on les trouvait. On jouait au ballon chasseur et parfois le ballon nous faisait vraiment mal. On tombait d'un arbre, on se coupait, on se cassait un os ou une dent et il n'y avait pas de poursuites judiciaires. C'était des accidents. Personne n'était blâmé, juste nous-mêmes.
Te souviens-tu de ça, un simple accident?
On se tiraillait, on recevait un bon coup sur le nez, on avait des bleus et on apprenait à passer à travers et à gérer des conflits.
On inventait des jeux avec des bâtons et des balles et on mangeait des bibittes même si nos parents nous disaient que des yeux allaient nous pousser dans le front ou que les bibittes allaient s'installer pour toujours dans notre bedon. Ce n'est jamais arrivé.
On allait en vélo ou à pied chez nos amis et on frappait à la porte ou on sonnait, ou on entrait tout simplement. Et on leur parlait.
Si on voulait jouer au baseball ou au soccer, il fallait faire l'équipe. Ceux qui n'étaient pas choisis apprenaient à vivre avec une chose quasi-inconnue aujourd'hui qu'on appelle la déception.
Certains élèves avaient plus de difficulté que d'autres alors ils redoublaient leur année.
Horreur! Les examens n'étaient pas "pondérés", ni réajustés, sous aucun prétexte.
On vivait avec les conséquences de nos gestes. Qu'un parent puisse nous sortir de prison si on avait pas respecté la loi était inimaginable! Les parents étaient du même côté que la loi. Imagine ça...
Notre génération a produit certains des meilleurs "preneurs de risques" et créateurs et inventeurs de l'histoire. Au cours des 50 dernières années, il y a eu une véritable explosion d'innovations et de poussées technologiques. On a connu la liberté, l'échec, le succès et la responsabilité, et on appris à gérer tout ça.
Félicitations si tu fais partie de cette génération qui a eu la chance de grandir avant que les avocats et les gouvernements ne gèrent notre vie dans les plus petits détails, "pour notre bien" !!!

mercredi, janvier 26, 2005

Dans un mois nous serons en plein Salon de Golf

On a travaillé fort Pierre et moi pour offrir à la population de l'Outaouais un salon qui touchera non seulement le golf mais aussi le voyage, le sport, les loisirs et la santé.
Près d'une centaine d'exposants dans un édifice complètement rénové et situé au début de l'autoroute 50, à quelques minutes du centre-ville d'Ottawa.
Des terrains de golf, de l'équipement, des représentants d'auberges et de destinations des Laurentides, de la Virginie de la Barbade et d'ailleurs. Des cliniques de golf données par le professionel de golf Rémi Bouchard, des parades de mode golf, des tirages dont un grand prix d'une valeur de 10 000 $, ouf....
Oui, Pierre et moi avons travaillé très fort encore cette année pour offrir à la population de l'Outaouais, la 10e édition du Salon de Golf, Sports et Loisirs de Gatineau-Ottawa. On espère qu'ils viendront voir ce qu'on a fait.
Il nous reste un mois de préparation et on pourra se reposer après.

lundi, janvier 24, 2005

Il est dit que le 24 janvier est une journée difficile

À la radio ce matin l'animateur expliquait que le lundi est toujours la journée la plus difficile de la semaine. De plus le 24 janvier à travers le temps est une des journées les plus difficiles de l'année car les gens sont déprimés et en ont assez de l'hiver, c'est toujours froid et le prochain congé ne sera qu'à Pâques.
Alors, comme le 24 janvier est un lundi cette année, c'est probablement parmi les journée les plus tristes sauf que c'est l'anniversaire de naissance de France, ma fille qui demeure à Summerside (Î.-P.-É.). Donc c'est une belle journée.
On s'attristera demain......

vendredi, janvier 21, 2005

L'alcool et la cigarette

Je parlais avec des amis l'autre jour et je leur mentionnait comment je suis fier que parmi toute ma famille immédiate il n'y a aucun de nous qui fume ou qui boive. Lise, Stéfany et Emmanuel, Sébastien et Mylène, France et Craig ainsi que Luc et Sara, aucun de nous ne fume ni ne boit. Quelque chose à être fier.

Lise et moi on pense souvent la même chose

Ça fait assez longtemps que nous sommes ensemble Lise et moi que bien souvent un des deux pense à quelque chose et l'autre le mentionne à haute voix. De centaines de fois probablement.
Encore aujourd'hui, nous étions en congé et j'étais dans la chambre en train de faire des exercices d'élongation pour mon dos et je pensais que je devrais aller changer mon message sur ma boîte vocale. Tout d'un coup, j'entend Lise qui change son message sur sa boîte vocale. Ça fait peur.....

mardi, janvier 18, 2005

Frank travaille de la maison

Je suis allé voir mon chum frank hier et il n'était pas au bureau. On m'a informé qu'il travaillait de la maison cette semaine. Je n'ai donc pas d'ami pour aller manger du japonais et du Wendy's.
Ce sera la semaine prochaine.

mercredi, janvier 12, 2005

Notre conférence de presse

Aujourd'hui a eu lieu notre conférence de presse pour annoncer les grandes lignes du Salon de Golf, Sports et Loisirs de Gatineau-Ottawa. Nous nous préparons activement depuis un bout de temps et ce sera tout un événement.
On a annoncé que le professionel de golf Rémi Bouchard donnera des cliniques tout le weekend du salon, qu'on aura une méga boutique de golf, des exposants du domaine du golf naturellement mais ausi du tourisme, de la santé, des loisirs et du sport en général. On aura des défilés de mode, deux aires de frappe pour l'essai de nouveaux bâtons et aussi des tirages dont le concours 10e anniversaire Été de Rêve au Québec qui verra un chanceux se mériter 10 weekends de golf pour deux dans des auberges et centres de villégiature du Québec dont L'Estérel, le Manoir Richelieu, le Château Montebello, Gray Rocks, l'Héritage et autres.
Plus d'une centaine de personnes ont assisté à la conférence de presse qui a eu lieu au Centre MultiSport de Gatineau. Plusieurs exposants incluant le personel de Tourisme Virginie au Québec qui ont fait le trajet de Laval à Gatineau ainsi que des amis et plusieurs membres des médias se sont déplacés pour prendre connaissance des projets de Vision Hullywood.
Ce fut un succès.

Sébastien s'en va à Reno au Nevada

Pour la quatrième année d'affilée Sébastien participera à un des plus gros tournois de roller hockey au monde. L'an dernier c'était Las Vegas et cette année c'est à Reno. Il y a deux ans le tournoi a eu lieu à San Diego tandis que l'année précédente il avait eu lieu en Floride.
C'est toujours un beau voyage pour lui. Il travaille si fort pendant l'année qu'il mérite bien cette vacance.

J'ai été invité à participer à une émission de télé

Mario Bouliane, journaliste du journal Le Droit, anime La vie en Outaouais à CHOT/TVA.
Il m'a invité à l'enregistrement de son émission ce matin 10 h 00 pour parler du Salon de Golf et du nouveau filet de golf au Centre MultiSport.
Je doit m'informer quand l'émission sera difusée afin de le dire à ma mère....

Paroles d'enfants

J'ai reçu ce courriel d'un chum.

Ça fait une bonne suite aux mots des sages.

"Comme tous les ans, aux examens de fin d'année, les élèves écrivent n'importe quoi !!!! On se demande ce qu'on leur a enseigné pendant l'année..."
Voici la cuvée 2004 :

  • Les Égyptiens transformaient les morts en momies pour les garder vivants...
  • Les Amazones étaient comme des femmes, mais encore plus méchantes.
  • Les empereurs organisaient des combats de radiateurs.
  • Clovis mourut à la fin de sa vie.
  • Les mauvais élèves étaient souvent décapités.
  • Quand les paysans avaient payé leurs impôts, ça leur faisait un gros trou aux bourses.
  • La mortalité infantile était très élevée, sauf chez les vieillards.
  • Jeanne d'Arc n'aimait pas trop qu'on la traite de pucelle.
  • L'armistice est une guerre qui se finit tous les ans le 11 novembre.
  • Les nuages les plus chargés de pluie, sont les gros cunnilingus.
  • Les Américains vont souvent à la messe car les protestants sont très catholiques.
  • La Chine est le pays les plus peuplé avec un milliard d'habitants au kilomètre carré.
  • Pour mieux conserver la glace, il faut la geler.
  • Le passage de l'état solide à l'état liquide est la niquéfaction.
  • Un kilo de mercure pèse atiquement une tonne.
  • La climatisation est un chauffage froid avec du gaz, sauf que c'est le contraire.
  • Autrefois, les Chinois n'avaient pas besoin d'ordinateur car ils comptaient avec leurs boules.
  • Les fables de La fontaine sont si anciennes qu'on ignore le nom de l'auteur.
  • Les peintres les plus célèbres sont Mickey l'Ange et le Homard de Vinci.
  • Le chien, en remuant la queue, exprime ses sentiments comme l'homme.
  • Les lapins ont tendance à se reproduire à la vitesse du son.
  • Pour faire des oeufs, la poule doit être fermentée par un coq.
  • Les poissons sont bien adaptés à l'eau. On dit qu'ils ont le pied marin.
  • Grâce à la structure de son oeil, un aigle est capable de lire un journal à l400 mètres.
  • La femelle du corbeau s'appelle la corbeille.
  • Les calmars géants saisissent leurs proies entre leurs gigantesques testicules.
  • Les escargots sont tous des homosexuels.
  • L'artichaut est constitué de feuilles et de poils touffus plantés dans son derrière.
  • Après un accident de voiture, on peut être handicapé du moteur.
  • Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

mardi, janvier 11, 2005

La sagesse de grand-père

Mon frère Léo me fait régulièrement parvenir des courriles contenant des farces, des photos et autres. Ce matin, c'était un document intitulé La sagesse de grand-père. J'ai décidé de l'inclure pour nous faire penser :

Whether a man winds up with a nest egg, or a goose egg, depends a lot on the kind of chick he marries.

Trouble in marriage often starts when a man gets so busy earnin' his salt, that he forgets his sugar.

Too many couples marry for better, or for worse, but not for good.

When a man marries a woman, they become one; but the trouble starts when they try to decide which one.

If a man has enough horse sense to treat his wife like a thoroughbred, she will never turn into an old nag.

On anniversaries, the wise husband always forgets the past - but never the present.

A foolish husband says to his wife, "Honey, you stick to the washin', ironin', cookin', and scrubbin'. No wife of mine is gonna work."

The bonds of matrimony are a good investment, only when the interest is kept up.

Many girls like to marry a military man - he can cook, sew, and make beds, and is in good health, and he's already used to taking orders.

Eventually you will reach a point when you stop lying about your age, and start bragging about it.

The older we get, the fewer things seem worth waiting in line for.

Some people try to turn back their odometers. Not me, I want people to know "why" I look this way. I've traveled a long way and some of the roads weren't paved.

How old would you be if you didn't know how old you are?

When you are dissatisfied and would like to go back to your youth.... Remember about Algebra.

You know you are getting old, when everything either dries up, or leaks.

I don't know how I got over the hill without getting to the top.

One of the many things no one tells you about aging is that it is such a nice change from being young.

Ah, being young is beautiful, but being old is comfortable.

Old age is when former classmates are so gray and wrinkled and bald, they don't recognize you.

If you don't learn to laugh at trouble, you won't have anything to laugh at when you are old.

Have a GREAT day.......and keep Laughing.

lundi, janvier 10, 2005

J'ai sorti mes parents

Dimanche midi je suis allé faire un tour chez mes parents. Ma mère mentionnait qu'elle avait besoin d'un tapis pour l'entrée de l'apartement.
Nous sommes donc parti tous les trois et pour aller chez Wal-Mart où nous avons trouvé un tapis et quelques autres petites choses qu'ils avaient besoin. En sortant nous nous sommes dirigés vers le Tim Horton où nous avons pris une soupe et un chocolat chaud. J'essais de couper le café.
J'ai ensuite reconduit mon père et ma mère chez eux. Un belle petite sortie.

jeudi, janvier 06, 2005

Les préparations au Salon de Golf vont bon train

Pierre et moi travaillons très fort sur le salon de golf ces temps-ci.
Premièrement, on a déjà monté le filet de golf au Centre MultiSport avec l'aide de Bernard de Golf à la Carte et profitons de cette visibilité pour attirer exposants et visiteurs.
Aussi, on prépare notre conférence de presse annuelle qui aura lieu vendredi prochain. On communique aussi avec nos clients potentiels, exposants et commanditaires, pour soliciter leur participation au salon. Enfin, on recrute les commanditaires pour Promo Golf 2005 et on prépare le Gala de Golf 2005.
On a un peu d'aide pour les ventes. Normand nous aide dans ce domaine tandis que certains détails du Gala sont aussi laissés à d'autres.
Pierre et moi nous occupons de tout ce qui est visuel et communications (conférence de presse, emplacements au salon, invitations, billets, bannières, imprimerie, logos etc).
On est à sept semaines de l'événement. Ça viens vite....
Lise et moi on va prendre un petit congé en fin de semaine et on va regarder un film Yeah!