Mon frère Pierre m'a fait parvenir ce texte pas mal drôle :
Voici une lettre reçue au bureau des plaintes à Ottawa:
Cher Premier Ministre,
Je suis en train de renouveler mon passeport et je n'en reviens pas encore.
Comment se fait-il que Radio Shack a mon adresse et téléphone et sait que j'ai acheté un câble chez eux, un câble pour ma télé en 1997 et que vous, le gouvernement fédéral, me demandez encore où je suis né et à quelle date ?
Cou donc, faites vous les passeport à la mitaine ?
Ma date de naissance, vous l'avez sur ma carte d'assurance sociale, sur toutes les maudites déclarations d'impôt que je vous fais depuis 30 ans, sur ma carte d'assurance-maladie, sur mon permis de conduire, sur les huit autres passeports que j'ai eu avant, sur toutes les petites maudites cartes d'embarquement que j'ai remplies avant de prendre l'avion depuis 30 ans et sur tous les esprits de recensements que vous faites avant les maudites d'élections. Quelqu'un peux -tu le prendre en note une fois pour toutes ?????
Ma mère s'appelle Cécile, mon père Robert, et ça m'étonnerait que ça change d'ici à ce que je crève !!!!!
Excusez-moi, Mr. Le Premier Ministre, mais chu pompé en esprit à matin. Entre vous pis moé, ça va faire ! Vous m'envoyez la demande chez moi et pis vous me demandez mon adresse. Avez vous une gang de mongols à votre service ! Regardez ma photo, j'ai tu l'air de Ben Laden? Je ne veux pas aller déterrer Yasser Arafat, cibole !!
Je veux juste aller me chauffer le cul au soleil. Pis qu'est-ce que ça peut bien vous faire que je visite une ferme dans les 15 prochains jours ? Si jamais l'envie d'enculer une chèvre ou de frencher une poule me prend, soyez certain que je le dirai à personne !!!
Là dessus je dois vous laisser parce que je dois aller obtenir une autre esprit d'copie de certificat de naissance à l'autre bout d' la ville. C'est tu trop compliqué d'avoir tous les maudits services au même endroit pour faciliter la livraison d'un nouveau passeport le même jour???. Ben non, cibole, vous aimez mieux qu'on courre aux quatre coins de la ville comme des poules pas de tête, et en plus, il faut trouver un esprit de bozo pour qu'il confirme que c'est ben moi sur la cibole de photo de passeport où on a pas le droit de sourire.
Je comprends cibole, qu'on ne souri pas, on est trop en tabarnac !