Papa le golfeur

J'aime le golf. Sans en être un passioné, je joue régulièrement avec Lise, mon fils Sébastien et parfois avec mes amis Bernard et François. Lise et moi sommes des « Baby Boomer » et nous venons tout juste de prendre notre retraite. J'utilise ces pages pour parler de choses qui me tiennent à coeur et aussi de faits cocasses et événements de tous les jours.

Nous sommes donc la retraite depuis midi le 29 décembre 2006 soit depuis

Nom :
Emplacement : Gatineau, Québec, Canada

lundi, juillet 25, 2005

Bon, les vacances sont terminées

Très difficile ce matin après quatre belles semaines en short et sandales.
On est reposé et en forme et on a déjà hâte aux prochaines vacances dans 48 semaines....
C'est Frank qui va être content.

dimanche, juillet 17, 2005

Trois belles journées à Summerside

Arrivés pour le souper traditionel au restaurant Brothers Two jeudi, nous nous sommes couchés tôt pour pouvoir se lever et faire le départ de 7h37 au Summerside golf course.
C'était la prmière fois que je jouais au golf avec France et la deuxième fois avec Craig. Une belle matinée passée en famille. Après le golf, Craig devait aller travailler et France nous a accompagné au Wendy's.
Oui, je suis allé au Wendy's sans Frank.
Pour souper, Luc et Sara nous ont reçus chez eux avec France. On a mangé des moules et du homard. Quel festin!
Un peu de magasinage samedi et départ dimanche matin pour la Gaspésie.
Un repos bien apprécié.

On a joué au golf à Crowbush


Durant notre voyage dans les maritimes, entre Cabot Trail et Summerside, Lise et moi avons décidé de se payer une petite extravagance en réservant un forfait au Inn at St-Peters, qui comprenait le coucher dans une cabine avec foyer, le souper gstronomique, le petit-déjeuner et une ronde de golf à Crowbush.
Considéré comme un des plus beaux terrains de golf publiques au Canada, The Links at Crowbush Cove est aussi un des plus difficiles que j'ai vu. Surtout les trous près de la mer où le vent s'amuse avec les balles de golf. J'en ai perdu plusieurs.....
Surprise, lorsque nous sommes arrivés au 17e trou, Luc et Sara nous attendaient et ont marchés les deux derniers trous avec nous. Une initiative que nous avons bien apprécié.
Ils nous ont ensuite guidé à East Point ainsi que jusqu'à la plage où le sable chantait sous nos pieds. On s'est amusé dans l'eau avant de faire le trajet jusqu'à Summerside où nous avions une réservation pour souper au restaurant le Brothers Two. Un bon souper avec Lise, Luc, Sara, France et Craig, une tradition lorsque je vais à Summerside.

Première journée de notre voyage dans les maritimes

La Rendezvous pleine à craquer avec les sacs de golf, les valises, la glacière et le petit réfrigérateur portatif, nous avons quitté la maison vers 8h00 dimanche matin.
Pour la première journée de notre voyage nous avions fait des sandwiches que nous avons mangé en début d'après-midi dans une halte routière sur l'autoroute 20. Pendant le voyage, j'ai mentionné à Lise que mon frère Léo partait lui aussi en direction des Îles-de-la-Madelaine. Par pûre coçincidence, j'ai aperçu l'auto de Léo (il conduisait sa Thunderbird 66 verte) arrêtée dans une halte routière près de Rivière-du-Loup. Nous sommes arrêtés pour quelques minutes pour jaser un peu avant de continuer notre voyage.
Nous avions des réservations au Château Moncton pour ce premier soir. C'était la deuxième fois que nous y couchions. Je pense que c'est notre endroit préféré à part notre propre lit. Surprise, nous étions à peine installés que nous recevions un appel de France et Craig. Ils étaient justement à Moncton pour une rencontre au sujet de leur projet d'adoption. Luc m'en avait glissé un mot mais avec tous les préparatifs du voyage, j'avais oublié. Donc France et Craig sont venus nous retrouver à notre chambre et ont même passé la nuit dans la chambre d'en face.
Un visite que nous avons bien appréciée. Des vacances qui commencaient très bien .

vendredi, juillet 15, 2005

Oui je suis en vacance

J'ai réalisé que je n'avais pas blogué depuis un mois. J'ai été très occupé dans les dernières semaines avant les vacances et j'ai pris ça pas mal relaxe depuis le début des vacances. Lise et moi avons passé du temps dans la piscine pendant la première semaine puis nous avons fait un petit voyage (plus de 5 000 km) en Nouvelle-Écosse, Île du Prince Édouard, Gaspésie et le comté de Charlevoix.
On a passé quelques jours avec Luc et France et on est revenu pas mal fatigué.
Maintenant on relaxe encore jusqu'au 25.
On est bien en vacance. Surtout que c'est ma dernière vacance. La prochaine sera le retraite......