Papa le golfeur

J'aime le golf. Sans en être un passioné, je joue régulièrement avec Lise, mon fils Sébastien et parfois avec mes amis Bernard et François. Lise et moi sommes des « Baby Boomer » et nous venons tout juste de prendre notre retraite. J'utilise ces pages pour parler de choses qui me tiennent à coeur et aussi de faits cocasses et événements de tous les jours.

Nous sommes donc la retraite depuis midi le 29 décembre 2006 soit depuis

Nom :
Emplacement : Gatineau, Québec, Canada

mardi, mai 24, 2005

Madame Boulechite

Encore une fois, en jasant avec Frank, le sujet de Madame Boulechite a été abordé. Madame Boulechite est cette jeune dame, nouvelle mairée, qui a appliqué pour un poste dans mon ancien groupe. Le travail demandait de faire des rapports informatiques en utilisant le logiciel SAS. Elle n'avais jamais utilisé ce logiciel. De plus, elle n'avais jamais gardé un poste pendant plus de 6 mois mais, elle était vendeuse. Il était évident que ce qu'elle voulait c'était un poste permanent qui lui permettrait de tomber enceinte et de recevoir un an d'assurance-emploi. Et bien, elle a boulechité pendant toute l'entrevue, ils étaient quatre personnes à faire l'entrevue et la seule personne qui n'a pas vu au travers de la boulechite a été la gestionnaire pour qui la personne devait travailler.
Trois mois plus tard elle ne faisait pas l'affaire. Elle a eu une deuxième chance et avant que les gens réalisent ce qui se passait, elle a obtenu un autre poste dans un différent groupe, obtenue sa pleine permanence et travaille sur son deuxième enfant. Ha oui, elle a aussi réussi à prendre un 6 mois de congé payé dans tout ça. Et dire qu'à l'entrevue, trois personnes sur quatre avaient vu dans son jeu.......