Papa le golfeur

J'aime le golf. Sans en être un passioné, je joue régulièrement avec Lise, mon fils Sébastien et parfois avec mes amis Bernard et François. Lise et moi sommes des « Baby Boomer » et nous venons tout juste de prendre notre retraite. J'utilise ces pages pour parler de choses qui me tiennent à coeur et aussi de faits cocasses et événements de tous les jours.

Nous sommes donc la retraite depuis midi le 29 décembre 2006 soit depuis

Nom :
Emplacement : Gatineau, Québec, Canada

lundi, avril 18, 2005

Le recyclage de piles

Il y a quelques semaines, je voulais me débarasser d'une boîte contenant une cinquantaine de piles AA et AAA. J'ai fait une recherche sur Internet et obtenu le site de la ville de Gatineau qui me référait aux Canadian Tire de Gatineau et Hull. Je me suis donc rendu au Canadian Tire de Gatineau et demandé de laisser ma boîte de piles pour le recyclage. Une dame m'avise qu'ils ne font pas cette cueillette mais de leur laisser et ils mettront les piles à la poubelle. J'ai refusé et suis retourné chez moi. J'ai communiqué avec la ville de Gatineau pour leur mentionner de faire la correction sur leur site. Hier, je me suis rendu au magasin de Hull et j'ai reçu la même réponse. Il me faudra aviser la ville de nouveau.
Je sais qu'il y a une usine de récupération sur le boulevard de la Carrière où on peut laisser nos déchets dangereux le samedi matin à partie du mois de mai et je devrai attendre. Toutefois, je continuerai ma recherche d'un endroit où on peut, en tout temps, laisser nos piles usagées.

3 Comments:

Blogger Luc said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

18 avril, 2005 21:33  
Anonymous Anonyme said...

On behalf of the environment, I thank you, Denys.

David Suzuki

18 avril, 2005 21:39  
Anonymous Anonyme said...

I know of a recylcle place where you can dispose of your batteries. To get there take the 417 until you come to the Ottawa airport, take flight 265 to James Bay, when you land take a taxi to boulevard Legrand, it's only 2 hours from the airport and then make a left at Legrand and there you will see a bunny standing at the corner, the bunny collects used batteries. Hope this helps.

21 avril, 2005 14:38  

Publier un commentaire

<< Home