Papa le golfeur

J'aime le golf. Sans en être un passioné, je joue régulièrement avec Lise, mon fils Sébastien et parfois avec mes amis Bernard et François. Lise et moi sommes des « Baby Boomer » et nous venons tout juste de prendre notre retraite. J'utilise ces pages pour parler de choses qui me tiennent à coeur et aussi de faits cocasses et événements de tous les jours.

Nous sommes donc la retraite depuis midi le 29 décembre 2006 soit depuis

Nom :
Emplacement : Gatineau, Québec, Canada

mardi, avril 05, 2005

Je n'ai jamais eu honte de mes enfants

Frank et moi discutions ce midi de nos enfants.
J'ai toujours demandé mes enfants de ne jamais me faire honte en public.
Je me suis souvenu d'une situation où Sébastien était venu avec moi faire l'épicerie pour donner un petit repos à Lise. Dans le magasin il a commencé à vouloir un paquet d'articles. Je lui ai dit que nous n'étions pas au magasin pour acheter des friandises mais plutôt pour faire l'épicerie. Il a insisté un peu trop et j'ai décidé de le ramener à la maison. Il a pleuré, s'est excusé, a promis de ne plus recommencé mais je l'ai quand même retourné à la maison. En ouvrant la porte Lise me dit : Qu'est ce qui se passe? Moi je lui répond : Il n'a pas été fin! et je suis reparti compléter mes épiceries.
Une autre fois lorsque Sébastien avait environ 12 ou 13 ans et que Stéfany avait 10 ou 11 ans nous les avons conduit au centre d'achats pour leur acheter des vêtements pour l'école qui commencait la semaine suivante. On entre chez La Baie et Lise décide de regarder des vêtement pour elle dans un présentoir. Sébastien et Stéfany se placent un peu plus loin derrière un second présentoir et commencent à se pousser et se donner des petits coups de coude. On leur dit d'arrêter et ils continuent. On se regarde Lise et moi puis ensemble on tourne vers la porte et on revient à l'auto. Sans dire un mot, on retourne à la maison. Le vendredi suivant, on quitte encore une fois pour aller acheter les vêtemnts pour l'école, on stationne au même endroit, on entre par la même porte et on s'arrête au même présentoir. Lise regarde un peu puis elle dit : On y va.
On n'a plus jamais eu de problème......

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Thank you for the wonderful advise you have passed on to other parents. With your permission I would like to refernce your material in my next book.

Dr. Joyce Brothers

06 avril, 2005 09:23  

Publier un commentaire

<< Home