Papa le golfeur

J'aime le golf. Sans en être un passioné, je joue régulièrement avec Lise, mon fils Sébastien et parfois avec mes amis Bernard et François. Lise et moi sommes des « Baby Boomer » et nous venons tout juste de prendre notre retraite. J'utilise ces pages pour parler de choses qui me tiennent à coeur et aussi de faits cocasses et événements de tous les jours.

Nous sommes donc la retraite depuis midi le 29 décembre 2006 soit depuis

Nom :
Emplacement : Gatineau, Québec, Canada

vendredi, décembre 31, 2004

L'année 2004

On a passé une bonne année.
Les premiers mois de 2004 ont été dédié à la préparation du Salon de Golf au Centre des Congrès du Hilton Lac-Leamy. Ce salon fut un succès mais il nous coûtait si cher que tous les intervenenants ont fait un peu d'argent sauf nous, les promoteurs. On a donc décidé de relocaliser le salon dans le nouveau Centre MultiSport, un édifice complètement rénové de 58 000 pieds carré axé exclusivement sur le sport. C'est prévu pour les 25, 26 et 27 février 2005.
Sébastien a encore une fois participé au tournoi international de Roller Hockey qui a eu lieu à Las Vegas en janvier 2004 et se prépare à celui de 2005 à Reno au Nevada en janvier 2005.
En avril, on a acheté la Buick Rendezvous. Lise et moi l'aimons beaucoup et, même si elle nous coûte un peu cher en paiements et essence, nous en sommes très satisfait.
Aussi en avril, j'ai accompagné mon père au lancement de l'exposition Maurice Richard au Musée des Civilisations. Papa a joué avec Maurice dans les années 1946 à 1951 et ils ont toujours été de bons amis. Il a été un peu oublié par l'organisation du lancement de l'exposition jusqu'à ce que j'envoi une note aux organisateurs, leur rappelant les faits. Ce fut une occasion pour Léo de rencontrer ses amis, Bob Filion, Gerry McNeil qui est décédé quelques mois plus tard, Henri Richard, Rejean Houle, la famille de Maurice et plusieurs autres personalités. Il y a même eu une rencontre spéciale avec les amateurs. C'était organisé par un jeune homme de Montréal, grand amateur de Maurice, qui posait des questions sur Maurice à Léo et Bob Filion devant une soixante d'amateurs. Les deux anciens ont adorés leur expérience car ils ont pu livrer de nombreuses anecdotes sur la vie des joueurs de hockey des années 40 et 50. Mes parents ont bien apprécié cet événement et en parlent encore.
En mai, Lise et moi avons visité le jardin botanique de Montréal. Quel bel endroit! Je pense qu'on va y retourner en 2005.
Au début de juin, Léo a été invité, comme à chaque année, à jouer au tournoi de golf de la Société Alzeimer. Comme toujours, je l'ai accompagné et nous avons joué avec Henri Richard qui était l'invité d'honneur. Léo et moi avions joué avec Maurice, lorsqu'il avait été l'invité d'honneur du tournoi il y a environ quinze ans. Encore une fois, une journée mémorable avec mon père à écouter des histoires et anecdotes des plus intéressantes.
Le 11 juin on a tenu notre tournoi de golf annuel des employés du bureau au club de golf Les Hautes Plaines. Mon comité organisateur a encore une fois fait un travail fantastique et ce fut un succès sur toute la ligne, les gens ont avancé que c'était probablement le meilleur tournoi des 25 dernières années. Nous avons même réussi à amasser, grâce à mon chum Bernard Meunier, la somme de 1 144 $ pour la Société Canadienne du Cancer.
Le 18 juin, la famille a assisté aux funérailles du seul frère de ma mère, Jean-Paul. celui-ci vivait depuis longtemps à Mississauga en Ontario et avait demandé qu'à son décès, une messe soit célébrée à la cathédrale Notre-Dame d'Ottawa. Une journée bien triste.
Aussi en juin, Sara est venue de Summerside (Î-P.É) pour visiter sa soeur qui était sur le point d'accoucher. Stéfany en a profité pour faire un petit voyage d'une semaine et a retourné en train avec Sara. Luc et Sara ont bien apprécié la visite de Stéfany et on planifie recommencer en 2005. Possiblement que Lise et moi ferons le trajet cette fois.
Le mois de juillet est toujours un bon mois car Lise et mois prenons nos vacances. Du golf et du repos, du travail dans nos fleurs.... Un événement dans la région, l'ouverture du club de golf Le Sorcier. Lise et moi avons joué le terrain lors de la première journée publique soit le 11 juillet. C'est un des beaux terrains de la région et un bon défi.
À chaque année, je prends des billets de saison pour les Lynx d'Ottawa avec les gens du bureau. J'aime bien le baseball et en 2004 j'avais des billets pour cinq parties. Stéfany est venue une ou deux fois avec moi mais j'ai eu beaucoup de difficulté à trouver des gens pour m'accompagner. Donc, je me suis rendu seul à plusieurs parties. Rendu sur place il y a toujours des gens qu'on connait ou avec qui on peut jaser. Ce fut le cas lors d'une de ces parties. J'ai discuté toute la soirée avec un des joueurs des Lynx qui était assis derrière moi et qui travaillait à prendre la vitesse des lancers. Il faut dire que nos sièges sont situés juste derrière le marbre. Ces sièges sont probablement parnmi les meilleurs du stade. Cette soirée a été un des bons souvenirs de mon été.
Au début de septembre j'avais décidé de me remettre en forme et j'ai recommencé à jouer au volleyball. Grosse erreur! Le premier soir je me suis foulé la cheville droite et ça a pris trois mois à guérir.
Aussi en septembre, mon père a été opéré à une main (tunel carpien). Comme la guérison tardait, mes parents ont paniqué un peu, surtout en voyant l'autre main qui avait enflé. Ils ont donc décidé de déménager en ville. Le processus a été ardu mais ils se sont très bien acclimaté à la ville et ne regrettent pas leur déménagement. Ils donnent même l'impression d'avoir rajeunis tous les deux.
Sébastien deviendra probablement gérant au début de 2005 chez Sports Experts.
Stéfany continuera en janvier ses études à l'Université d'Ottawa en Études anciennes.
Luc et Sara continuent d'ouvrir de nouveaux sites aussi intéressants les uns que les autres sur l'internet.
France et Craig sont en train de planifier l'adoption d'une petite chinoise en 2005.
Lise et moi avons eu une bonne année au bureau.
On a pas assez joué au golf mais on se reprend en 2005.
Enfin, un anniversaire important le 5 décembre soit un an sans fumer.
Pour 2005 je doit perdre les 30 livres que j'ai gagné depuis ce temps. Une livre à la fois.
Bonne Année 2005, de la santé surtout....