Papa le golfeur

J'aime le golf. Sans en être un passioné, je joue régulièrement avec Lise, mon fils Sébastien et parfois avec mes amis Bernard et François. Lise et moi sommes des « Baby Boomer » et nous venons tout juste de prendre notre retraite. J'utilise ces pages pour parler de choses qui me tiennent à coeur et aussi de faits cocasses et événements de tous les jours.

Nous sommes donc la retraite depuis midi le 29 décembre 2006 soit depuis

Nom :
Emplacement : Gatineau, Québec, Canada

mercredi, décembre 07, 2005

Un message spécial sur la famille

Mon frère Léo m'a fait parvenir par courriel ce petit message ce matin.
Le message en fin de texte est celui qu’on devrait retenir, car personne ne peut s’y opposer…

Un "Pensez-y bien"!
En marchant sur le trottoir , un étranger fit un faux pas et me bouscula en passant près de
moi :" Oh! excusez-moi !" lui dis-je ...
Il me répondit : " Je vous demande pardon, c'est ma faute, je ne vous avais pas vu! "
Nous étions vraiment polis l'un envers l'autre, l'étranger et moi . Nous avons échangé pendant un moment,
et nous nous sommes remis sur notre chemin après avoir dit " Au revoir! " .
Mais à la maison...une histoire différente se passa.
Plus tard dans l'après-midi ,je préparais le souper , mon fils arrive derrière
moi et reste figé là , sans un mot.
Quand je me suis retourné brusquement...je l'ai fait tomber !!
" Mais pousse-toi donc de là , lui dis-je avec colère !Tu es dans mes jambes!
Tu vois pas que j'ai beaucoup à faire !?"
Il se retourna et s'en alla,le coeur brisé . Je n'avais pas réalisé la peine
que je venais de lui faire...
En fin de la soirée , j'allai me coucher, bien fatiguée de ma journée.
Mais je ne parvenais pas à m'endormir. Bientôt une douce voix
souffla à l'oreille de ma conscience:
" Pourquoi est-ce si facile d'être rempli de gentillesse envers les
étrangers , et si difficile d'agir de même avec les gens près de toi qui
t'aiment et que tu aimes? ". Lève-toi et va voir dehors près de la porte d'en arrière,
c'est ce que ton fils t'avais apporté dans la journée ;
il était allé chercher ce présent lui-même pour toi...
il était arrivé derrière toi sans bruit pour ne pas dévoiler la surprise qu'il
voulait te faire, mais tu t'es impatientée et tu n'as jamais vu les larmes couler
de ses yeux quand tu l'a brusqué et que tu lui as dit de déguerpir..."
Je me levai et allai voir à l'endroit indiqué pour y trouver un joli bouquet
de fleurs éparpillées par terre . À ce moment, je commençai à me sentir
très mal ...et mes yeux se remplirent de larmes...
Sans faire de bruit , j'allai près du lit de mon fils et lui dis:
" Réveille-toi , mon trésor , je t'en prie, réveille-toi! "
" Tu as cueilli ces belles fleurs pour moi aujourd'hui ? "
À moitié endormi, il me sourit et répondit ,
" Je les ai cueillies car je les trouvais belles comme toi , je savais que
tu les aimerais , spécialement les bleues ."
Toute penaude, je lui dis : " Mon chéri , je suis vraiment désolée ! J'ai vraiment mal agi
avec toi aujourd'hui ". J'aurais jamais dû crier après toi comme je l'ai
fait ". Je te fais la promesse de ne plus jamais te faire de la peine ainsi!"
Il me répondit : " C'est ok. maman. Je t'aime quand même tu sais ! "
Je lui dis : " Mon cher garçon, je t'aime aussi de tout mon coeur et je te remercie pour ces belles fleurs.
Et je remercie aussi Dieu de m'avoir donné un fils tel que toi..."
Avant d'aller tous deux dormir, nous nous sommes serrés bien fort...
CONCLUSION...
La Famille.....
Saviez-vous que si nous mourrions demain, notre employeur nous remplacerait
facilement dans les jours qui suivent ?
Mais la famille que nous laisserions derrière ressentirait un terrible vide pour le
reste de leur vie !
Et, pensons-y , on s'évertue souvent à passer plus de temps au travail ou avec
d'autres personnes qu'on en passe avec notre propre famille...
Vous avez deviné bien sûr la morale de cette histoire.....
Le mot Family veut dire :
FAMILY = (F)ATHER (A)ND (M)OTHER (I) (L)OVE (Y)OU...
Papa , maman , on vous aime!
Chers enfants, on vous aime!