Papa le golfeur

J'aime le golf. Sans en être un passioné, je joue régulièrement avec Lise, mon fils Sébastien et parfois avec mes amis Bernard et François. Lise et moi sommes des « Baby Boomer » et nous venons tout juste de prendre notre retraite. J'utilise ces pages pour parler de choses qui me tiennent à coeur et aussi de faits cocasses et événements de tous les jours.

Nous sommes donc la retraite depuis midi le 29 décembre 2006 soit depuis

Nom :
Emplacement : Gatineau, Québec, Canada

mercredi, décembre 07, 2005

Vieille légende

Une vieille légende hindoue raconte qu'il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur enlever le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette.
Lorsque les Dieux mineurs furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci : «Enterrons la divinité de l'homme dans la terre». Mais Brahma répondit : «Non, cela ne suffit pas car l'homme creusera et trouvera».
Alors les dieux répliquèrent : «Dans ce cas, jetons la divinité dans le plus profond des océans».
Mais Brahma répondit à nouveau : «Non, car tôt ou tard, l'homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu'un jour il la trouvera et la remontera à la surface».
Alors les dieux mineurs conclurent : «Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d'endroit que l'homme ne puisse atteindre un jour».
Alors Brahma dit : «Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher».
De puis ce temps-là, conclut la légende, l'homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé et creusé, à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui.
J'en discute avec Frank la semaine prochaine.....

1 Comments:

Blogger TuneQueen said...

C'est beau ca. J'ai bien aimee.

TuneQueen

07 décembre, 2005 10:35  

Publier un commentaire

<< Home