Papa le golfeur

J'aime le golf. Sans en être un passioné, je joue régulièrement avec Lise, mon fils Sébastien et parfois avec mes amis Bernard et François. Lise et moi sommes des « Baby Boomer » et nous venons tout juste de prendre notre retraite. J'utilise ces pages pour parler de choses qui me tiennent à coeur et aussi de faits cocasses et événements de tous les jours.

Nous sommes donc la retraite depuis midi le 29 décembre 2006 soit depuis

Nom :
Emplacement : Gatineau, Québec, Canada

vendredi, décembre 02, 2005

Sachez utiliser votre boîte vocale intelligemment

Si vous possédez une boîte vocale, ne répondez jamais au téléphone. Il est très rare qu'on vous appelle pour rien; en général, les gens vous appellent pour vous faire travailler pour eux. Ce n'est pas une vie. Filtrez tous vos appels grâce à elle.
Si quelqu'un vous laisse un message qui vous semble risquer de déboucher sur un quelconque travail, répondez pendant l'heure du lunch afin d'être sûr que votre interlocuteur ne soit pas là. Il comprendra que vous êtes débordé mais vous tiendra pour quelqu'un de consciencieux, alors qu'en réalité...
Si vous appliquez scrupuleusement cette méthode, vous avez toutes les chances de voir votre interlocuteur abandonner l'idée de faire appel à vous et chercher une autre solution. «Oubliez mon dernier message. Je m'en occupe», voilà le plus doux message qu'on puisse vous laisser sur votre boîte vocale.
Si votre boîte vocale n'accepte qu'un nombre limité de messages, arrangez-vous pour que la limite soit atteinte fréquemment. Pour ce faire, vous pouvez notamment ne jamais effacer les anciens messages. Si cela prend trop de temps, laissez-vous quelques messages à vous-mêmes. Vos interlocuteurs s'entendront annoncer:
«Désolé, la boîte vocale est saturée», signe indéniable que vous êtes un employé hors pair extrêmement demandé.
Si vous vous réveillez au milieu de la nuit pour soulager une envie pressante, profitez-en pour laisser un message sur la boîte vocale de votre patron. L'heure sera automatiquement enregistrée, ce qui ne fera que renforcer l'idée que vous ne vous arrêtez jamais de travailler. Pour faire plus vrai, buvez une petite bière avant de vous mettre au lit.
Certaines boîtes vocales activent automatiquement votre téléphone cellulaire ou votre téléavertisseur quand vous recevez un message. D'autres vous permettent de programmer l'envoi d'un message (vous commencez à voir où je veux en venir).
Si vous devez assister à une réunion qui se répète ou n'en finira pas, programmez votre boîte vocale pour qu'elle fasse suivre le message pendant la réunion et pour qu'elle active votre téléphone cellulaire ou votre téléavertisseur.
Laissez sonner pour que tout le monde sache qu'on vous appelle. Prenez l'air affolé à la vue du numéro qui s'affiche, puis excusez-vous rapidement. Marmonnez un «Ah ! non...» en sortant précipitamment.