Papa le golfeur

J'aime le golf. Sans en être un passioné, je joue régulièrement avec Lise, mon fils Sébastien et parfois avec mes amis Bernard et François. Lise et moi sommes des « Baby Boomer » et nous venons tout juste de prendre notre retraite. J'utilise ces pages pour parler de choses qui me tiennent à coeur et aussi de faits cocasses et événements de tous les jours.

Nous sommes donc la retraite depuis midi le 29 décembre 2006 soit depuis

Nom :
Emplacement : Gatineau, Québec, Canada

jeudi, août 11, 2005

La voie de gauche sur les autoroutes

J'entendait les commentaires des animateurs à la radio ce matin sur la circulation dans la voie de gauche aux États-Unis. C'est un fléau dans la région de Toronto et dans le sud de l'Ontario.
On m'a déjà expliqué que la voie de gauche est devenue au fil des ans la voie de voyage « travelling lane ». Les voyageurs gardent la gauche pour éviter de faire des changements de voie régulièrement lorsqu'ils n'ont pas à quitter l'autoraoute. Les autres utilisateurs des autoroutes qui entrent et sortent utilisent la/les voies de droite.
Bien qu'ici au Québec, dépasser par la droite sur une autoroute est un question de mauvais jugement ou même d'impatience, ailleurs le jugement n'est probablement pas inclue dans la boîte!