Papa le golfeur

J'aime le golf. Sans en être un passioné, je joue régulièrement avec Lise, mon fils Sébastien et parfois avec mes amis Bernard et François. Lise et moi sommes des « Baby Boomer » et nous venons tout juste de prendre notre retraite. J'utilise ces pages pour parler de choses qui me tiennent à coeur et aussi de faits cocasses et événements de tous les jours.

Nous sommes donc la retraite depuis midi le 29 décembre 2006 soit depuis

Nom :
Emplacement : Gatineau, Québec, Canada

mercredi, juin 15, 2005

Une grand-mère

J'ai trouvé cette petite histoire e faisant du ménage :

Une grand-mère
Portrait réalisé par un enfant de huit ans, interrogé par sa maîtresse sur ce qu'il pense des grands- mères.
«Une grand mère, c'est une femme qui n'a pas d'enfant, c'est pour cela qu'elle aime les enfants des autres! Les grands-mères n'ont rien à faire, aussi elles sont toujours là. Quand elles vous emmènent en promenade, elles marchent sans écraser les belles feuilles et les chenilles. Elles ne disent jamais : «Avance plus vite!». En général, elle sont plutôt grosses, mais pas trop pour attacher nos souliers. Elles savent qu'on a toujours besoin d'un second morceau de gâteau, ou du plus gros. Une vraie grand-mère ne frappe jamais un enfant; elle se met en colère en riant. Les grands-mères portent des lunettes et parfois, elles peuvent même enlever leurs dents. Quand elles nous lisent des histoires, elles ne sautent jamais un bout et elle n'ont rien contre si on leur demande la même histoire plusieurs fois! Heureusement les grands-mères ne sont pas aussi fragiles qu'elles le disent, même si elles meurent plus souvent que nous. Tout le monde devrait essayer d'avoir une grand-mère, surtout ceux qui n'ont pas de télé.»