Papa le golfeur

J'aime le golf. Sans en être un passioné, je joue régulièrement avec Lise, mon fils Sébastien et parfois avec mes amis Bernard et François. Lise et moi sommes des « Baby Boomer » et nous venons tout juste de prendre notre retraite. J'utilise ces pages pour parler de choses qui me tiennent à coeur et aussi de faits cocasses et événements de tous les jours.

Nous sommes donc la retraite depuis midi le 29 décembre 2006 soit depuis

Nom :
Emplacement : Gatineau, Québec, Canada

lundi, mars 13, 2006

Le Salon du Livre et un retour en arrière

La semaine dernière les gens du Salon du Livreon avaient invité mon père pour l'ouverture d'un nouveau volet du salon appelé « Nos Héros ». Une initiative qui a beaucoup touchée mes parents.
Entre deux cérémonies, un monsieur est venu nous voir pour nous demander si on se souvenait d'un certain M. Quesnel lorsque nous vivions à St-Pierre de Wakefield, c'était son grand-père.
Pendant quelques années mon père était propriétaire de l'Hotel Sur-le-Lac à cet endroit. Il a vendu l'hôtel et nous sommes déménagés à Bouchette en 1961.
Ce M. Quesnel était l'homme à tout-faire de l'endroit et un jour mon père l'avait engagé pour construire un escalier et entrée extérieure en béton pour le sous-sol de notre maison. Vers midi, ils avaient terminé leur travail et décidèrent d'aller prendre le lunch et une petite bière avant de retourner ranger leur équipement.
Grave erreur....
Pendant qu'ils étaient partis, mon frère et moi avons pris les pics et les pelles et avons tout détruit l'escalier. On en a mangé toute une après.........
Ç a fait du bien se rappeler ces souvenirs.