Papa le golfeur

J'aime le golf. Sans en être un passioné, je joue régulièrement avec Lise, mon fils Sébastien et parfois avec mes amis Bernard et François. Lise et moi sommes des « Baby Boomer » et nous venons tout juste de prendre notre retraite. J'utilise ces pages pour parler de choses qui me tiennent à coeur et aussi de faits cocasses et événements de tous les jours.

Nous sommes donc la retraite depuis midi le 29 décembre 2006 soit depuis

Nom :
Emplacement : Gatineau, Québec, Canada

jeudi, février 09, 2006

En tricycle dans le traffic à 3 ans

Lors de notre souper de la famille immédiate de mercredi nous nous sommes rappelés l'escapade de Léo et moi en tricycle.
Le tout se passe en 1955. Léo avait 4 ans et moi 3. Ma mère ne voulait pas nous donner de « toasts à la mélasse ». Elle nous avait envoyé jouer dehors pendant qu'elle lavait les planchers.
Nous avons donc décidé d'aller en manger chez Grand-maman Gratton. Nous avions souvent fait le trajet avec papa et Léo avait déjà un bon sens de direction et d'observation. Donc, sans hésiter, nous sommes partis en tricycle.
Nous vivions à Hull sur la rue Brodeur et ma grand-mère habitait sur la rue Parkdale à Ottawa soit à 5 ou 6 kilomètres de chez nous. Nous avons roulé sur la rue Brodeur jusqu'à St-Joseph puis jusqu'à la rue Montcalm. Nous nous sommes arrêté au travail de papa à la brasserie Brading sur la rue Montcalm puis, comme il n'y était pas, nous avons continué jusqu'au boul. Taché, tourné à droite pour aller prendre le pont des Chaudières puis la rue Booth jusqu'à la rue Scott. Nous avons alors pris le vieux pont de la rue Scott aujourd'hui le pont qui mène à City Centre. Sur ce pont, comme le trottoir était à gauche et que nous étions dans le « traffic de 5 heures » nous ne pouvions pas traverser la rue donc nous roulions sur la chaussée comme les voitures. Je me rappèle que nous avions été klaxonné par plusieurs. Ensuite nous nous étions faufilés parmis les petites rues secondaires (comme le faisait mon père) et sommes arrivés chez Grand-maman Gratton. Elle ne croyait pas que nous étions venus en tricycle et cherchait nos parents pensant qu'ils se cachaient pour faire une farce. Elles s'est éventuellement rendue compte qu'ils ne savaient pas où nous étions et elle a appelé ma mère.
Je me souviens vivement de ce petit voyage mais je ne me souvenais pas combien on était fatigués. Mon père nous racontait que lorsqu'on a pris place dans la voiture pour retourner à la maison, nous avons dormi tout le long du trajet.
Ha oui, on a mangé des « toasts à la mélasse » puis mon père, pour nous donner une leçon a fait venir un de ses copins policiers.
De beaux souvenirs.

1 Comments:

Blogger Luc said...

Haha j'en reviens pas... c'est loin!!!!! C'est interessant ca, papa!

09 février, 2006 11:39  

Publier un commentaire

<< Home