Papa le golfeur

J'aime le golf. Sans en être un passioné, je joue régulièrement avec Lise, mon fils Sébastien et parfois avec mes amis Bernard et François. Lise et moi sommes des « Baby Boomer » et nous venons tout juste de prendre notre retraite. J'utilise ces pages pour parler de choses qui me tiennent à coeur et aussi de faits cocasses et événements de tous les jours.

Nous sommes donc la retraite depuis midi le 29 décembre 2006 soit depuis

Nom :
Emplacement : Gatineau, Québec, Canada

dimanche, janvier 08, 2006

Chevalier de l'Ordre de la Dyanavich

Vendredi dernier (le janvier) Lise et moi avons accompagnés mon père pour une visite chez un vieux chum. Lorsqu'il travaillait à Hull et demeurait à Bouchette, mon père avait chambré chez Fred Masson, un ami de plusieurs années. Il y a environ six ans, Fred a ouvert le restaurant Chez Diana sur la rue Montcalm, coin Wright, dans le secteur Hull. Il sert le déjeuner et le diner du mardi au dimanche avec son fils.
C'est un restaurant d'environ 50 places aménagé dans une maison construite dans les années 1940. Une ambiance familiale et des prix vraiment raisonables.
Mon père et Fred se sont remémorés de nombreux souvenirs et avant de partir, Fred a tenu à souligner la visite de mon père en le sacrant chevalier de l'ordre de la Dyanavich.
Un scénario assez comique où Fred arrive de la cuisine en frappant sur un gros chaudron avec une grosse cuillère. Il annonce aux gens présent qu'il y a une personne dans son restaurant qu'il veut honorer en le sacrant chevalier de l'ordre de la Dyanavich et annonce le nom de Léo. Ensuite il lui demande s'il accepte de venir chevalier et après sa réponse, prend une photo de mon père portant un chapeau à l'ancienne. Je pense que mon père a bien apprécié ce geste.
Fred amasse toutes les photos qu'il prend de ses chevaliers et chevalières et les place dans un câdre pour ensuite les afficher dans le restaurant. Il a de nombreuses photos et articles qui pourraient possiblement se mériter une place dans un musée un jour.
On lui a promis de revenir le voir.
Peut-être avec Frank!