Papa le golfeur

J'aime le golf. Sans en être un passioné, je joue régulièrement avec Lise, mon fils Sébastien et parfois avec mes amis Bernard et François. Lise et moi sommes des « Baby Boomer » et nous venons tout juste de prendre notre retraite. J'utilise ces pages pour parler de choses qui me tiennent à coeur et aussi de faits cocasses et événements de tous les jours.

Nous sommes donc la retraite depuis midi le 29 décembre 2006 soit depuis

Nom :
Emplacement : Gatineau, Québec, Canada

mardi, août 30, 2005

Une belle soirée pour le baseball

Stéfany et moi avons profité d'un temps merveilleux pour assister à une des dernières parties de baseball des Lynx de la saison.
Belle soirée. C'est toujours plaisant de sortir avec la cocotte.


Dans le temps

Voici un extrait de la chronique de Michel Beaudry du Journal de Montréal ce matin:
Dans le temps
Le temps passe et, parfois, ça nous semble dramatique. Le temps fuit et emporte avec lui des choses, des images, d'anciennes références qu'on finit par oublier.
Vous souvenez-vous du « crème soda » Snow White, de l'orangeade Nesbitt et du gros Kik Cola? Du temps où roulaient encore les Ford Pinto, les Renault 5, les Mercury Meteor, les Pacer d'AMC ainsi que les petites voitures sport MG et Triumph? Il y avait Miracle Mart, Steinberg, Dominion (ça existe encore en Ontario), et les fameux Distribution aux Consomateurs où on devait remplir une petite fiche avant d'attendre sa marchandise qui arrivait directement de l'entrepôt. Il y avait les magasins Pascal et on voyait encore les stations-service BP et Texaco. Nos papas buvaient de la DOW, de la Brador et du Porter. À la télévision, le Canal 10 était Télé-Métropole et le symbole identifiant les émissions en couleur était un coq alors qu'à Radio-Canada, l'émission tout en couleur était annoncée par un magnifique papillon.
Il y avait Bobino
Rappelez-vous l'époque de la mordante revue Croc que l'on payait avec un dollar en papier. Les enfants avaient des vélos CCM et Majestic ainsi que des brouettes Leader. Les bébés portaient des couches lavables. On mâchait de la gomme Thrill qui avait un goût de savon et on bouffait du steak chez Ponderosa. Le soir, on regardait Rue des Pignons, Cré Basile, Les Bergers et Réal Giguère illimité. On ne craignait pas de boire l'eau du robinet, on faisait du vélo sans casque et le boucher ne mettait pas de gants pour couper le baloney. Les lames de patins étaient tout en métal, tous les seins étaient vrais et personne ne se rasait le pubis.
Autre temps, autres moeurs....

dimanche, août 28, 2005

C'est donc fatiguant

Les gens qui font klaxoner leur auto lorsqu'ils actionnent leur système de sécurité. C'est comme s'ils disaient : "Regardez-moi, j'ai un système de sécurité qui klaxone pour m'avertir qu'il est actif". Et bien moi je leur dit: "MDM".

vendredi, août 26, 2005

Une bonne joke

J'ai reçu un courriel ce matin de Lise avec la farce qui suit. Je pense que c'est une des meilleures depuis longtemps :

Everybody needs a laugh now and then.
To get the full effect, this message should be read out loud. You will understand what 'tenjewberrymuds' means by the end of the conversation.
This has been nominated for the best email of 2005.

The following is a telephone exchange between an English speaking hotel guest and room-service at a hotel in Asia,which was recorded and published in the Far East Economic Review:

Room Service (RS): "Morrin. Roon sirbees."

Guest (G): "Sorry, I thought I dialed room-service."

RS: "Rye..Roon sirbees..morrin! Jewish to oddor sunteen??"

G: "Uh..yes..I'd like some bacon and eggs."

RS: "Ow July den?"

G: "What??"

RS: "Ow July den?...pryed, boyud, poochd?"

G: "Oh, the eggs! How do I like them?
Sorry, scrambled please."

RS: "Ow July dee baykem? Crease?"

G: "Crisp will be fine."

RS: "Hokay. An Sahn toes?"

G: "What?"

RS: "An toes. July Sahn toes?"

G: "I don't think so."

RS: "No? Judo wan sahn toes??"

G: "I feel really bad about this, but I don't know what 'judo wan sahn toes' means."

RS: "Toes! toes!...Why jew don juan toes? Ow bow Anglish moppin we bodder?"

G: "English muffin!! I've got it! You were saying 'Toast.' Fine. Yes, an English muffin will be fine."

RS: "We bodder?"

G: "No...just put the bodder on the side."

RS: "Wad?"

G: "I mean butter...just put it on the side."

RS: "Copy?"

G: "Excuse me?"

RS: "Copy...tea...meel?"

G: "Yes. Coffee, please, and that's all."

RS: "One Minnie. Scramah egg, crease baykem, Anglish moppin we bodder on sigh and copy....rye??"

G: "Whatever you say."

RS: "Tenjewberrymuds."

G: "You're very welcome."

mercredi, août 24, 2005

Mon chum Michel et le hockey

Michel c'est le gars de la paie. Tout le monde est gentil avec lui car il pourrait possiblement oublier de nous payer. C'est à peu près impossible mais personne ne prendra la chance!!!
Il a un fils qui jouait au hockey compétitif jusqu'à tout récemment. Il a accroché ses patis et a décidé de se concentrer sur ses études en Finances à l'Université d'Ottawa.
Michel me mentionnait au lunch hier que le grand chum de son fils est présentement au camp d'entraînement du club de Baie-Comeau dans la Lique Junior Majeure du Québec.
Tout un voyage pour le père de ce jeune depuis Ottawa. Aussi un dépaysement majeur pour le jeune.
J'ai dit à Michel : « As-tu déjà été à un endroit si loin que tu pensais être au bout du monde? Et bien, Baie-Comeau c'est encore plus loin ».
On ira voir les parties du jeune lorsqu'il viendra visiter les Olympiques de Gatineau.

De mon chum Marcel

Marcel mon voisin me fait régulièrement parvenir des courriels drôle.
Voici son dernier :

THINGS YOU NEVER SAY TO A COP
1. I can't reach my license unless you hold my beer. (OK inTexas )
2. Sorry, Officer, I didn't realize my radar detector wasn't plugged in.
3.Aren't you the guy from the Village People?
4. Hey, you must've been doin' about 125 mph to keep up with me. Good job!
5. Are You Andy or Barney?
6. I thought you had to be in relatively good physical condition to be a police officer.
7. You're not gonna check the trunk, are you?
8. I pay your salary!
9. Gee, Officer! That's terrific. The last officer only gave me a warning, too!
10. Do you know why you pulled me over? Okay, just so one of us does.
11. I was trying to keep up with traffic. Yes, I know there are no other
cars around.. That's how far ahead of me they are
12. When the Officer says "Gee .Your eyes look red, have you been drinking?" You probably shouldn't respond with,"Gee Officer your eyes look glazed, have you been eating doughnuts?"

samedi, août 20, 2005

Le club de golf Héritage

Lise et moi avons joué une ronde au club de golf Héritage hier. C'est un des plus beaux terrains de la région et il est en excellente condition grâce aux efforts de l'équipe de Ron Teoli.
Le temps était maussade hier. Nous avions une menace de pluie tout au long de la journée. J'ai dit à Lise à un moment donné : "Il va pleuvoir comme on arrivera à l'auto à la fin de la partie".
Et c'est ce qui est arrivé.
Quand tu mène une bonne vie, tu vit une belle vie.

jeudi, août 18, 2005

Luc et Sara ont fait des cerf-volants

En parlant avec Luc aujourd'hui il me demande si j'avais vu les photos du cerf-volant qu'il a fait. J'ai tout de suite cliqué sur le lien de son blog.
Il semble qu'ils ont eu une belle journée à la plage.
Profitez-en Luc et Sara car bientôt il faudra mettre des bottes et un manteau pour aller à la plage.
Ha oui, Frank est revenu de vacances!

mardi, août 16, 2005

La dame qui promène son chien

Il y a une dame dans mon quartier qui promène son chien. Lorsque le chien est fatigué elle l'installe dans une poussete d'enfants. On la voit presque tous les jours.

C'est drôle de voir le petit caniche dans la poussette.

samedi, août 13, 2005

Du shampoing

C'est drole quand tu voit des gens à lépicerie qui ont les cheveux graisseux et qui achetent du shampoing. Tu as envie de dire : Finalement!!

vendredi, août 12, 2005

Un idiot

Je reçoit régulièrement des courriels de mon frère Léo. Parfois ce sont de belles images ou photos, parfois ce sont des farces. Celle de ce matin avait plusieurs anecdotes impliquant des idiots. En voici une qui m'a bien fait rire :

When my husband and I arrived at an automobile dealership to pick up our car, we were told the keys had been locked in it. We went to the service department and found a mechanic working feverishly to unlock the driver's side door. As I watched from the passenger side, I instinctively tried the door handle and discovered that it was unlocked. "Hey," I announced to the technician, "it's open!" To which he replied, "I know - I already got that side."
This was at the Ford dealership in Canton, Mississippi!


C'est mon chum Bernard qui va être content!!!!

jeudi, août 11, 2005

Photos de notre jardin


Voici des photos de notre jardin. Chaque année on plante de nouvelles fleurs. On a une petite fontaine très relaxante. On a planté des lupins que sara nous avait donné lors de notre visite en 2000. Des hibiscus, des rosiers, des hostas et de nombreuses autres que seules Lise peut décrire. Moi je m'occupe de l'arrosage.

Le jardin mon repos


Notre jardin est plein de fleurs que Lise et moi avons plantés au cours des années. Ces temps-ci ce sont des hibiscus qui attirent l'attention.
Nous avons quatre ou cinq plants d'hibiscus qui reviennent chaque année.
Difficile à croire qu'une si belle fleur ne dure toutefois qu'une journée.

La voie de gauche sur les autoroutes

J'entendait les commentaires des animateurs à la radio ce matin sur la circulation dans la voie de gauche aux États-Unis. C'est un fléau dans la région de Toronto et dans le sud de l'Ontario.
On m'a déjà expliqué que la voie de gauche est devenue au fil des ans la voie de voyage « travelling lane ». Les voyageurs gardent la gauche pour éviter de faire des changements de voie régulièrement lorsqu'ils n'ont pas à quitter l'autoraoute. Les autres utilisateurs des autoroutes qui entrent et sortent utilisent la/les voies de droite.
Bien qu'ici au Québec, dépasser par la droite sur une autoroute est un question de mauvais jugement ou même d'impatience, ailleurs le jugement n'est probablement pas inclue dans la boîte!

mercredi, août 10, 2005

Luc ne croît toujours pas que Frank est une vrai personne

Je parlais avec Luc au téléphone aujourd'hui et il m'a demandé pourquoi je ne mettait pas de guillemets (" ") lorsque je parle de Frank.
J'ai bien hâte que Frank revienne de vacances car je lui demanderai d'appeler Luc pour faire une mise au point.
C'est "Frank" qui va être content.....

En auto avec Stéfany

On est sorti pour une pratique hier soir et, en conduisant, Stéfany me dit : « Je lit ton blog tu sais! ». Elle faisait sûrement allusion aux commentaires que je fais dernièrement sur nos pratiques de conduite.
Hier on a fait environ le double de la distance que l'on fait habituellement. Plus on pratique, plus on s'améliore.
J'y pense, Stéfany lit mon blog, Lise, Luc et Sara aussi, Frank est en vacances, possiblement que Bob le lit, parfois Shannon le lit. Je ne sais pas s'il y en a d'autres.
C'est bien!

mardi, août 09, 2005

Frank est en vacance

Bonnes vacances Frank...

Mon chum Bob Woods

Bob Woods est un bon chum. C'est le gars qui fait de la recherche pour tout ce qu'on veut. Il aime ça. Si je veux m'acheter une caméra numérique par exemple, il va rechercher le meilleur appareil qualité/prix et ensuite me dire où l'appareil se vend en spécial cette semaine.
Lors du tournoi de golf que j'ai organisé en juin, Bob a gagné des billets pour aller voir une partie des Olympiques de Gatineau.
Bob m'a dit hier qu'il voulait aller voir cette partie de hockey avec moi. J'ai bien apprécié. Dommage qu'il n'ait pas gagné les billets pour une partie de golf au Maître à Tremblant....

lundi, août 08, 2005

Merci Luc

J'ai eu de la difficulté aujourd'hui à installer un compteur sur un site web. J'ai demandé à Luc s'il pouvait m'aider et il a été très patient avec moi. Le HTML ce n'est pas ma force, je travaille plutôt avec Frontpage.
Après plusieurs essais on a réussi.
Merci Luc de ta patience.

Merci Sara

Lorsque stéfany est allée visiter Luc et sara à Summerside l'an dernier, ara lui a montrer comment faire une sauce au chocolat.
Donc ce soir stéfany a fait une sauce au chocolat pour manger avec des fraises.
C'était délicieux.
Merci Sara!

La conduite avec Stéfany

C'est parfois un peu stressant mais ça s'en vient. On a gradué sur le boul. La Gappe et traversé trois feux de circulation hier.

On lache pas....

Un malade en 4 roues sur la voie rapide

Hier j'avais mes parents, Lise et Stéfany dans l'auto et on se dirigeait vers le chalet de ma cousine Louise pour une rencontre de famille. À la hauteur du boulevard Laurin, un malade en véhicule tout terrain à 4 roues entre sur la voie rapide à une vitesse folle et demeure sur l'accottement. Ma vitesse était de 120 kmh et le malade m'a dépassé puis a dépassé les deux véhicules qui me précédaient. À la hauteur du viaduc de la Montée Dalton il a ralenti et s'est dirigé vers un petit chemin.
Quel innocent! Le moindre faux mouvement et c'était la catastrophe.

samedi, août 06, 2005

Lise a eu des pantoufles gratuites

Pour la première fois on prend avantage de la loi qui dit que s'il y a une différence entre le prix affiché et le prix numérisé par un marchand, l'article est gratuit.

On a acheté des pantoufles chez Wal-Mart aujourd'hui et lorsque Lise a mentionné à la caissière que le prix avait été réduit de 11,95 $ à 5 $ et que le "scanneur " avait inscrit l'ancien prix, la caissière lui a dit qu'elle lui laissait gratuitement.

Bravo Lise

vendredi, août 05, 2005

Une partie au club de golf Kanata Lakes

Lise et moi jouerons aujourd'hui avec nos amis Bernard et Christiane. Le Kanata Golf and Country Club est un club de la chaîne Clublink et est considéré comme un des beaux terrains de golf de la région.
On en reparle.

jeudi, août 04, 2005

Pratique de conduite prise 3

Ça s'en vient.
Par en avant il y a eu amélioration.
À reculons on en parle pas............

On aura tout vu

Stéfany et moi attendions Sébastien au comptoir de Sports Experts et il a commencé à pleuvoir. On voit entrer un jeune tout mouillé et pas de t-shirt. Il avait enveloppé sa "skate board" avec son t-shirt pour ne pas la mouiller.

C'est cher le hockey

J'ai arrêté de jouer au hockey il y a environ 5 ans. Je suis allé chez Sports Experts pour voir Sébastien et en attendant j'ai regardé les prix des bátons de hockey. Un Easton en genre de graphite se vend 350 $
J'ai mon voyage !

Le blog par courriel

Sara m'a parlé de cette fonction lors de notre voyage à Summerside.
Voici mon premier blog par courriel.
Merci Sara !

Quelle belle soirée pour le baseball

On est allés à la partie de baseball des Lynx d'Ottawa hier soir.
Une température chaude (29 degrés) en début de partie, un peu humide mais plaisante avec un petit vent frais de temps à autre.
Les Lynx ont perdu mais Stéfany et moi on s'est bien amusés.
Ce soir c'est la soirée des hot dogs à 25 cents et, si ton nom est Frank, tu entre gratuitement.
Dommage que Frank soit retourné chez lui à Montréal hier.

mercredi, août 03, 2005

Jour 2 de la pratique sur route

Hier soir Stéfany a pratiqué sa conduite automobile pour une deuxième journée consécutive.
Elle a fait de gros progrès même si c'est un peu difficile sur les nerfs. Ma patience est mise à rude épreuve mais on va réussir.
Ce soir on va aller voir le baseball des Lynx d'Ottawa.
Non, Frank n'était pas disponible.

mardi, août 02, 2005

Je n'ai plus à payer de pension

Après avoir contribué au fonds de pension pendant 35 ans je n'en paie plus. Le maximum permis par notre fonds de pension pour une allocation de retraite est de 70% du salaire moyen des cinq meilleures années. Le pourcentage utilisé pour les calculs est le nombre d'années que l'employé a contribué au fonds, multiplié par le facteur 2. Comme le pourcentage maximum de l'allocation est de 70% j'arrête donc de contribuer.
Toutefois, il me coûterait très cher de prendre ma retraite maintement car, le minimum d'âge doit être 55 ans sinon une pénalité de 5% par année est calculée.
Donc, j'attendrai une autre année pour que la pénalité ne soit pas trop difficile à prendre.

Stéfany a eu son permis de conduire temporaire

Une expérience unique.
En après-midi elle a réussi son test de la régie et en soirée nous avons passé une bonne demi-heure dans le stationnement de l'église à pratiquer.
Elle a très bien fait. Elle a même réussi à passer entre le gazon et l'auto de Sébastien à notre retour à la maison. C'est pas facile avec un véhicule aussi gros que la Rendezvous.
C'est à suivre.....

lundi, août 01, 2005

C'était ma fête

Hier, le 31 juillet j'ai eu 53 ans.
Lise et les enfants m'avaient demandé ce que je voulais pour ma fête. Je leur avait répondu que je voulais jouer au golf avec eux.
Donc, hier matin, nous sommes allés jouer au golf au club de golf Touraine. Quelle merveilleuse journée.
C'était la première fois pour Stéfany, bien qu'on soit allés frapper des balles à deux reprises. Elle a très bien fait. Pour Sébastien et Lise c'était leur 5e ou 6e fois cette année.
Pour finir la journée, mes parents sont venus souper avec nous.
Une bien belle journée.