Papa le golfeur

J'aime le golf. Sans en être un passioné, je joue régulièrement avec Lise, mon fils Sébastien et parfois avec mes amis Bernard et François. Lise et moi sommes des « Baby Boomer » et nous venons tout juste de prendre notre retraite. J'utilise ces pages pour parler de choses qui me tiennent à coeur et aussi de faits cocasses et événements de tous les jours.

Nous sommes donc la retraite depuis midi le 29 décembre 2006 soit depuis

Nom :
Emplacement : Gatineau, Québec, Canada

mercredi, juin 15, 2005

Sachez utiliser votre boîte vocale intelligemment

Si vous possédez une boîte vocale, ne répondez jamais au téléphone. Il est très rare qu'on vous appelle pour rien; en général, les gens vous appellent pour vous faire travailler pour eux. Ce n'est pas une vie. Filtrez tous vos appels grâce à elle.
Si quelqu'un vous laisse un message qui vous semble risquer de déboucher sur un quelconque travail, répondez pendant l'heure du lunch afin d'être sûr que votre interlocuteur ne soit pas là. Il comprendra que vous êtes débordé mais vous tiendra pour quelqu'un de consciencieux, alors qu'en réalité...
Si vous appliquez scrupuleusement cette méthode, vous avez toutes les chances de voir votre interlocuteur abandonner l'idée de faire appel à vous et chercher une autre solution. «Oubliez mon dernier message. Je m'en occupe», voilà le plus doux message qu'on puisse vous laisser sur votre boîte vocale.
Si votre boîte vocale n'accepte qu'un nombre limité de messages, arrangez-vous pour que la limite soit atteinte fréquemment. Pour ce faire, vous pouvez notamment ne jamais effacer les anciens messages. Si cela prend trop de temps, laissez-vous quelques messages à vous-mêmes. Vos interlocuteurs s'entendront annoncer:
«Désolé, la boîte vocale est saturée», signe indéniable que vous êtes un employé hors pair extrêmement demandé.
Si vous vous réveillez au milieu de la nuit pour soulager une envie pressante, profitez-en pour laisser un message sur la boîte vocale de votre patron. L'heure sera automatiquement enregistrée, ce qui ne fera que renforcer l'idée que vous ne vous arrêtez jamais de travailler. Pour faire plus vrai, buvez une petite bière avant de vous mettre au lit.
Certaines boîtes vocales activent automatiquement votre téléphone cellulaire ou votre téléavertisseur quand vous recevez un message. D'autres vous permettent de programmer l'envoi d'un message (vous commencez à voir où je veux en venir).
Si vous devez assister à une réunion qui se répète ou n'en finira pas, programmez votre boîte vocale pour qu'elle fasse suivre le message pendant la réunion et pour qu'elle active votre téléphone cellulaire ou votre téléavertisseur.
Laissez sonner pour que tout le monde sache qu'on vous appelle. Prenez l'air affolé à la vue du numéro qui s'affiche, puis excusez-vous rapidement. Marmonnez un «Ah ! non...» en sortant précipitamment.

Une grand-mère

J'ai trouvé cette petite histoire e faisant du ménage :

Une grand-mère
Portrait réalisé par un enfant de huit ans, interrogé par sa maîtresse sur ce qu'il pense des grands- mères.
«Une grand mère, c'est une femme qui n'a pas d'enfant, c'est pour cela qu'elle aime les enfants des autres! Les grands-mères n'ont rien à faire, aussi elles sont toujours là. Quand elles vous emmènent en promenade, elles marchent sans écraser les belles feuilles et les chenilles. Elles ne disent jamais : «Avance plus vite!». En général, elle sont plutôt grosses, mais pas trop pour attacher nos souliers. Elles savent qu'on a toujours besoin d'un second morceau de gâteau, ou du plus gros. Une vraie grand-mère ne frappe jamais un enfant; elle se met en colère en riant. Les grands-mères portent des lunettes et parfois, elles peuvent même enlever leurs dents. Quand elles nous lisent des histoires, elles ne sautent jamais un bout et elle n'ont rien contre si on leur demande la même histoire plusieurs fois! Heureusement les grands-mères ne sont pas aussi fragiles qu'elles le disent, même si elles meurent plus souvent que nous. Tout le monde devrait essayer d'avoir une grand-mère, surtout ceux qui n'ont pas de télé.»

mardi, juin 14, 2005

Les vacances s'en viennent

Il ne me reste plus que 7 jours de travail à part aujourd'hui avant mes vacances.

Une fête de famille

Dimanche dernier on avait organisé une petite fête pour célébrer le 80e anniversaire de naissance de mon père ainsi que le 55e anniversaire de mairiage de mes parents.
de nombreux parents et amis se sont déplacés par une température très chaude et très humide pour venir célébrer avec nous.
Une petite fête qui a été très appéciée par tous.

samedi, juin 11, 2005

C'était mon tournoi de golf hier

J'organise chaque année le plus gros événement consacré aux employés du bureau. Depuis deux ans le tournoi de golf a lieu au club de golf Les Hautes Plaines et je reçois 160 golfeurs et environ 130 personnes pour souper. L'an dernier, Bernard de Golf à la Carte faisait une petite compétition amicale avec les joueurs et amassait des fonds pour la Société canadienne du Cancer. Bernard ne pouvait être avec nous cette année car il avait déjà fait des plans d'assister au Grand Prix de Montréal. Nous avons néamoins réussis à amasser 415 $ pour le cancer.
On a eu une journée très chaude et humide et un brin de pluie qui a été le bienvenue. Le souper et la soirée se sont déroulés dans une atmosphère de fête (dans une salle climatisée) et de nombreux prix ont été distribués aux participants.
Un succès sur toute la ligne grâce à une équipe de bénévoles dynamique en plus d'un terrain de golf de haute gamme doté d'un personel des plus serviable.
Je ne sais pas si c'est mon dernier tournoi car je devrai prendre une décision en ce qui concerne ma retraite mais lors d'une conversation avec la présidente en fin de soirée, celle-ci m'a rappelé que cette job est la mienne pour un bon bout de temps si je la veux....

lundi, juin 06, 2005

18 mois sans fumer

Hier j'ai célébré 18 mois sans fumée. J'ai pris ma dernière cigarette le 5 décembre 2003.
C'est Carmelita Pompanera, sa soeur Caramelina (es-tu sweet) qui vont être contentes....

jeudi, juin 02, 2005

L'essence à plus de 90 cents le litre - prise 2

Il y a un site web qui affiche le prix de l'essence à Ottawa (http://www.ottawagasprices.com/). Les clients écrivent au site et font les additions. C'est très utile. Ce matin, le prix de l'essence était à 79,9 cents le litre sur Boundary Road (environ 10 km du bureau). Et bien, je suis allé sauver 6 $ (60 litres à 10 cents) ce midi.
C'est Frank qui va être content...

mercredi, juin 01, 2005

Le mot du jour et le mot du mois : bye bye

Dommage, le site a été fermé afin de libérer le personnel de funwithblogs de se concentrer sur d'autres priorités.
J'ai bien aimé utilser le mot du jour et le mot du mois Yeah!!
Donc adieu funwithblog et bonne chance dans tous vos projets.

Démarreur versus déverrouilleur

Il y a quelques années, j'écoutais un programme de télé qui mentionnait qu'on pouvait améliorer la distance de réception d'un démarreur à distance en placant la manette sous le menton. Je l'ai trouvé bien drôle mais je l'ai toutefois essayé et ça fonctionne. Lorsqu'on est juste un peu trop loin pour que le démarreur fonctionne on a qu'à placer la manette sous le menton ce qui améliorera la réception et démarrera le véhicule. Même Frank utilise cette technique de son appartment l'hiver au lieu de descendre dans l'ascenseur, ouvrir puis remonter.
Ce matin, je reçoit un courriel de mon frère Léo qui m'envoie régulièrement des farces et autres. Il semble que pour déverrouiller les portes d'un véhicule on peut utiliser les ondes cellulaires...
Donc, si j'oublie mes clés dans la Rendezvous je peux appeler Lise avec mon portable, je place le portable près du véhicule et Lise actionnera la manette pour déverrouiller les portes et voilà!!!
J'ai bien hâte d'en faire l'essai.
C'est Frank qui va être content....