Papa le golfeur

J'aime le golf. Sans en être un passioné, je joue régulièrement avec Lise, mon fils Sébastien et parfois avec mes amis Bernard et François. Lise et moi sommes des « Baby Boomer » et nous venons tout juste de prendre notre retraite. J'utilise ces pages pour parler de choses qui me tiennent à coeur et aussi de faits cocasses et événements de tous les jours.

Nous sommes donc la retraite depuis midi le 29 décembre 2006 soit depuis

Nom :
Emplacement : Gatineau, Québec, Canada

samedi, avril 30, 2005

Les coincidences

Lise et moi sommes en congé un vendredi sur deux. Hier, nous conduisions Stéfany à une réunion à l'université d'Ottawa et je mentionnais que j'avais reçu un courriel de mon frère Léo. Celui-ci me disait entre autre qu'il magasinait pour une voiture pour son fils Philippe et qu'ils étaient intéressés à une Contour 2000. Lise dit : Ça a l'air de quoi une Contour? et moi je répond : En voici une juste à côté de nous! Quelle coincidence!
On aurait pus passer des heures à essayer de croiser ce modèle.

mardi, avril 26, 2005

À volonté

Sur son blog Luc mentionne qu'il y a longtemps il y avait chez McDonald's des crêpes à volonté et qu'il allait en manger beaucoup. Il dit qu'il pense qu'il y a un lien entre le fait qu'il en mangeait beaucoup et que la promotion n'existe plus.
C'est possible car il y a plusieurs années, un restaurant en face de notre bureau sur le chemin de Montréal avait de la pizza à volonté. Mon groupe y allait une fois par semaine et nous étions de gros mangeurs. Le restaurant a fermé....

vendredi, avril 22, 2005

Frapper le singe

Luc m'a fait parvenir un petit jeu sur Internet qui consiste à cliquer sur une main et la tirer avec la souris pour frapper un singe à la plus haute vitesse possible. J'ai réussi à le faire à 287 mph ce qui équivaux à 462 kmh.
C'est Frank qui va être content...

Les courses de chevaux

Hier était cette soirée très attendue de courses de chevaux à Rideau Carleton. Lise, Heather, Allan, Frank (oui Frank) et moi avons passé une très belle soirée. On a investi 20 $ chacun et Frank a fait fructifié notre argent et nous a remis 25 $.
Nous avons tellement mangé que j'ai eu de la difficulté à dormir. Le dernier « banana split » était de trop... On y retournera.

jeudi, avril 21, 2005

Clé anglaise

Un de mes confrères (consoeur) de travail me demande le mot français pour « wrench ». Je dis « clé anglaise » et il dit pourquoi « anglaise » et je dis parce ce que « wrench » en un mot anglais......You had to be there.
C'est Frank qui va être content. Frank qui?

L'équipe ne s'est pas présentée

Très décevant mardi soir, l'équipe de basketball contre laquelle Stéfany devait jouer ne s'est pas présentée. Pas une seule joueuse.
Toutefois, au lieu de revenir à la maison tout de suite, Stéfany m'a demandé si je voulais jouer avec elle et deux autres joueuses de son équipe. J'ai eu beaucoup de plaisir et j'en ai encore mal aux jambes.

mardi, avril 19, 2005

Luc et Sara

Luc et Sara me font rire...
C'est Frank qui va être content.

Le lave-auto

Le mot du jour est lave-auto. Il y a quelques temps, Luc me parlait d'un lave-auto sur le chemin Richmond à Ottawa du nom de Tops et se demandait si ça éxistait encore. Et bien oui, et ils font des affaires d'or. Lise et moi avons été faire laver la Rendez-Vous samedi dernier et ils fait du bon travail. On pensait devoir laisser le vehicule et aller se chercher un café au Tim qui est leur voisin mais ils sont assez efficace qu'on était sorti en moins de 10 minutes.
Merci Luc..

Le vélo

Depuis une semaine, aux deux jours environ, Stéfany et moi partons après le souper pour une petite promenade. Elle en patins à roues alignées et moi en vélo. Une randonnée d'environ 30 minutes que nous allongerons avec le temps.
J'aime bien ces moments passés avec Stéfany.

lundi, avril 18, 2005

Le basket recommence

La ligue de basketball d'été de Stéfany recommence demain soir. J'avais bien hâte car j'aime assister aux parties de basketball de Stéfany et prendre les statistiques.
Bientôt ce sera le baseball des Lynx. J'ai des billets pour la partie du jeudi 5 mai mais je pourrais y aller avant.

Le recyclage de piles

Il y a quelques semaines, je voulais me débarasser d'une boîte contenant une cinquantaine de piles AA et AAA. J'ai fait une recherche sur Internet et obtenu le site de la ville de Gatineau qui me référait aux Canadian Tire de Gatineau et Hull. Je me suis donc rendu au Canadian Tire de Gatineau et demandé de laisser ma boîte de piles pour le recyclage. Une dame m'avise qu'ils ne font pas cette cueillette mais de leur laisser et ils mettront les piles à la poubelle. J'ai refusé et suis retourné chez moi. J'ai communiqué avec la ville de Gatineau pour leur mentionner de faire la correction sur leur site. Hier, je me suis rendu au magasin de Hull et j'ai reçu la même réponse. Il me faudra aviser la ville de nouveau.
Je sais qu'il y a une usine de récupération sur le boulevard de la Carrière où on peut laisser nos déchets dangereux le samedi matin à partie du mois de mai et je devrai attendre. Toutefois, je continuerai ma recherche d'un endroit où on peut, en tout temps, laisser nos piles usagées.

mardi, avril 12, 2005

L'importance de vérifier l'orthographe

En lisant le blog de Luc qui dit avoir des problèmes à entrer les bonnes lettres dans ce qu'il écrit, je me suis souvenu de cette note que j'avais reçu il y a quelques temps à propos de l'importance de la première et de la dernière lettre dans un mots. Les autres lettres n'ont pas besoin d'être en ordre.........

« I cdnuolt blveiee taht I cluod aulaclty uesdnatnrd waht I was rdanieg The phaonmneal pweor of the hmuan mnid Aoccdrnig to a rscheearch at Cmabrigde Uinervtisy, it deosn't mttaer inwaht oredr the ltteers in a wrod are, the olny iprmoatnt tihng is taht the frist and lsat ltteer be in the rghit pclae. The rset can be a taotl mses and you can sitll raed it wouthit a porbelm. Tihs is bcuseae the huamn mnid deos not raed ervey lteter by istlef, but the wrod as a wlohe. Amzanig huh? yaeh and I awlyas thought slpeling was ipmorantt. »

Vraiment intéressant, c'est Frank qui va être content....

lundi, avril 11, 2005

On s'en va aux courses de chevaux

Ça fait un bon bout de temps qu'on est pas allé voir les courses de chevaux à Rideau-Carleton. Frank, Heather, son chum Alan, Carole, son mari André, Lise et moi avons assisté aux course pour la dernière fois il y a environ un an. Nous avions eu une belle soirée, avec un très bon souper.
Les courses ont lieu le jeudi, vendredi et dimanche soir. Habituellement Frank retourne à Montréal le jeudi en fin d'après-midi et ne retourne à Ottawa que tard le dimanche soir ou même le lundi matin. C'est donc difficile de céduler notre sortie.
On a décidé qu'on irait un mardi même si les courses ne sont pas « live ». Toutefois, Frank m'a mentionné ce matin qu'il se pourrait qu'il reste en ville jeudi le 21 avril et que nous pourrions y aller.
C'est les autres qui vont être content......

mardi, avril 05, 2005

Je n'ai jamais eu honte de mes enfants

Frank et moi discutions ce midi de nos enfants.
J'ai toujours demandé mes enfants de ne jamais me faire honte en public.
Je me suis souvenu d'une situation où Sébastien était venu avec moi faire l'épicerie pour donner un petit repos à Lise. Dans le magasin il a commencé à vouloir un paquet d'articles. Je lui ai dit que nous n'étions pas au magasin pour acheter des friandises mais plutôt pour faire l'épicerie. Il a insisté un peu trop et j'ai décidé de le ramener à la maison. Il a pleuré, s'est excusé, a promis de ne plus recommencé mais je l'ai quand même retourné à la maison. En ouvrant la porte Lise me dit : Qu'est ce qui se passe? Moi je lui répond : Il n'a pas été fin! et je suis reparti compléter mes épiceries.
Une autre fois lorsque Sébastien avait environ 12 ou 13 ans et que Stéfany avait 10 ou 11 ans nous les avons conduit au centre d'achats pour leur acheter des vêtements pour l'école qui commencait la semaine suivante. On entre chez La Baie et Lise décide de regarder des vêtement pour elle dans un présentoir. Sébastien et Stéfany se placent un peu plus loin derrière un second présentoir et commencent à se pousser et se donner des petits coups de coude. On leur dit d'arrêter et ils continuent. On se regarde Lise et moi puis ensemble on tourne vers la porte et on revient à l'auto. Sans dire un mot, on retourne à la maison. Le vendredi suivant, on quitte encore une fois pour aller acheter les vêtemnts pour l'école, on stationne au même endroit, on entre par la même porte et on s'arrête au même présentoir. Lise regarde un peu puis elle dit : On y va.
On n'a plus jamais eu de problème......

Le mot du jour est « hélicoptère »

En voyant le mot du jour ce matin je me suis souvenu d'une bonne conversation que j'avais eu avec Guy Lafleur il y a quelques années. Guy est un pilote d'hélicoptère et aime bien parler de sa passion. Nous avions discuté un bon 30 minutes en attente du départ du tournoi de golf bénéfique Toe Blake, au profit de la Société Alzheimer.
De bien beaux souvenirs.......

Les gens qui prennent mon espace

N'y-a-t'il rien de plus fatigant que quelqu'un qui prend ton espace. Ces gens qui insistent pour te parler de si près que tu peux compter les poils dans le nez ou sentir leur dernier repas....
Tu racule, ils avancent, tu racule encore et ils avancent encore. Moi je leur demande si ils connaissent Carmelita Pompanera puis je quitte..................

lundi, avril 04, 2005

L'essence à plus de 90 cents le litre

Le prix de l'essence a encore monté récemment. Il était à 92,8 cents ce matin.
Et dire qu'habituellement il y a une hausse en été. Le litre à 1,00 $ c'est probablement pour bientôt.
Mais moi ça ne me dérange pas, j'en met toujours juste pour 20 $.

dimanche, avril 03, 2005

Les chevreuils sont revenus

Mes parents me disaient vendredi dernier qu'ils avaient vu deux chevreuils dans le bois derrière leur édifice. Les gens de la résidence ont recommencés à les nourrir.
Et en pleine ville à part ça....
C'est Frank qui va être content....

L'été s'en vient

Je pense que lorsqu'on voit des bernaches qui reviennent du sud, on peut enlever nos pneus et nos essuis-glaces d'hiver.
C'est Frank qui va être content.....

Sébastien au hockey

J'ai mentionné à mon frère Pierre dernièrement que je n'avais pas vu mon fils jouer au hockey depuis maintenant près de 5 ans. J'en avais un peu honte.
J'ai assisté à presque tous les matches de basket de Stéfany (je suis son chauffeur privé) mais Sébastien joue toujours à 22h00 ou 23h00 et c'est tard pour les vieux.
Ce samedi matin, il jouait à 8h00 dans un tournoi. Donc, je suis allé le voir performer.
Sébastien est un naturel. Il a un beau coup de patin et de bonnes mains. Il jouait toutefois contre des gars qui avaient une moyenne d'environ 40 livres de plus que les joueurs de son équipe. Ils ont livrés une bonne bataille mais ils ont perdus. J'ai bien aimé ce que j'ai vu.
Ce qui m'a le plus fait rire toutefois c'est qu'il n'était que 8h05 un samedi matin et il y avait déjà des gars qui buvaient de la bière, franchement.....